Ce qu’est l’argent fou et pourquoi vous en avez besoin

Le remboursement de ses dettes peut être décourageant et l’établissement d’un budget à cette fin est encore plus stressant. Afin d’être un gagnant avec votre budget, vous devez ajouter le principe de “l’argent fou” à votre vie. L’argent fou est “une petite somme d’argent portée ou gardée en réserve pour des dépenses mineures, des urgences ou des achats impulsifs.” Il n’y a aucune restriction à ce que vous pouvez acheter avec ce type de budget, il vous suffira seulement de ne dépenser que le montant alloué. Cela devrait représenter un petit pourcentage de votre revenu mensuel. Voici trois raisons simples pour lesquelles le besoin d’un budget pour les plaisirs indéfinis vous sera bénéfique.

1. Il stimule votre budget

Vous avez donc créé votre budget serré que vous prévoyez de respecter au cours de la nouvelle année. Au fur et à mesure que vous travaillez à créer de nouvelles habitudes d’achat, vous risquez de vous retrouver rapidement privé de spontanéité et de vie sociale. Certains d’entre vous ont peut-être déjà remboursé une grande partie de leurs dettes et vous avez de la place dans votre budget pour sortir avec des amis ou établir un fonds de spa. Cependant, vous avez aussi besoin de cet argent ! Il n’est pas destiné à être dépensé pour combler le vide de toute autre catégorie, mais seulement pour vous permettre de faire quelques folies. Il peut vous aider à vous motiver en réduisant d’autres aspects de votre budget, afin de faire de la place pour encore plus de folie !

Avoir la capacité d’être “fou” vous donnera l’encouragement nécessaire pour respecter le reste de votre budget. Vous voulez venir me chercher ce matin-là dans votre café préféré ? Allez-y, foncez ! Vous serez satisfait d’avoir pu vous amuser un peu, sans avoir à subir les éventuels remords d’avoir trop dépensé.

2. Il favorise la créativité

Tandis que le but de l’argent fou est de vous permettre la liberté de penser moins, vous pouvez trouver vos roues de métier tourner avant de faire un achat. Vous serez peut-être surpris du nombre d’articles que vous pourrez bricoler et qui apporteront tant de valeur à long terme. Au lieu de faire une folie de café le matin, vous découvrirez peut-être un moyen de faire une recette copieuse à la maison qui émerveillera vos invités ! Cette folie vous aide déjà à faire des économies.

3. Il peut réduire le stress

L’importance de la budgétisation ne peut être ignorée. Si vous voulez réduire votre stress financier, l’une des meilleures choses à faire est d’établir un budget. Cependant, nous reconnaissons la réalité de ce qui vient avec le fait de toujours dire “non” aux désirs d’achat. L’ajout de l’argent fou dans votre budget mensuel vous rappellera que les journées de folie ne sont pas terminées. Vous pouvez encore vous soigner vous-même. Cela vous aidera à recadrer votre état d’esprit de la privation à l’indulgence occasionnelle. Vous avez la sécurité de savoir que vous vous bâtissez un avenir solide, sans les soucis d’un budget trop strict.

A voir aussi :
Comment rafraîchir un patio avec un budget limité ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!