Comment épargner en vue d’une mise de fonds pour une maison ?

Si vous cherchez à acheter une maison, une mise de fonds plus importante vous offrira beaucoup moins de stress financier à long terme. Toutefois, pour mettre de l’argent de côté, vous devrez prendre les bonnes mesures pour épargner. Suivez ces 5 étapes et vous serez sur la bonne voie pour devenir propriétaire pour la première fois !

Étape 1, déterminez combien vous devrez épargner

Si possible, fixez un chiffre ou une fourchette sur le montant que vous pouvez dépenser de façon responsable pour une maison. Vous pouvez planifier de vous asseoir avec un prêteur hypothécaire ou utiliser une calculatrice en ligne pour vous aider à déterminer combien vous pouvez vous permettre de payer. Avec l’utilisation d’une calculatrice, n’oubliez pas qu’elle ne tiendra pas compte de tous les aspects de vos finances.

Étape 2, trouvez les meilleures façons d’économiser

Une fois que vous connaissez la fourchette estimative du montant que vous devez épargner, l’étape suivante consiste à déterminer les dépenses que vous pouvez réduire, peut-être en sauvant des vacances pour une année. L’argent que vous dépenseriez en vacances peut faire une contribution énorme pour un acompte. Ensuite, jetez un coup d’œil à vos dépenses mensuelles et voyez ce que vous pouvez réduire ou éliminer. Placez cet argent supplémentaire dans un compte d’épargne avec mise de fonds. Enfin, travaillez davantage. C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais lorsqu’il est possible de travailler un quart supplémentaire ou d’ajouter des heures, faites-le. Travailler davantage en vaudra la peine lorsque cela vous permettra de trouver la maison de vos rêves !

Étape 3, transférez un montant fixe dans un compte d’épargne chaque mois

En plus d’épargner cet argent supplémentaire, ouvrez un compte d’épargne spécifique pour la mise de fonds de votre maison. Ensuite, avec chaque chèque de paie que vous recevez, faites prélever automatiquement un certain montant à chaque fois et déposez-le dans ce compte d’épargne. De cette façon, il éliminera toute tentation de dépenser l’argent pour d’autres achats. En un rien de temps, vous aurez assez d’argent pour faire une mise de fonds.

Étape 4, laissez de la place à la flexibilité dans votre épargne

Avec toutes ces économies, il est tout aussi important de laisser de la place à la flexibilité. Il y aura d’autres exigences sur vos finances telles que les réparations de voiture, les frais médicaux non couverts ou même la perte d’un emploi. Vous devrez être prêt quand et si cela se produit, il est également utile de créer un fonds d’urgence !

Étape 5, réduisez vos dettes à taux d’intérêt élevé

Si vous avez des taux d’intérêt élevés sur vos cartes de crédit, cela peut malheureusement limiter votre capacité d’épargner. Pour cette dernière étape, faites-vous une faveur et acquittez-vous de ces cartes de crédit à intérêt élevé. Commencez par votre carte la plus haute et une fois qu’elle est payée, fermez-la et passez à la carte suivante. Enfin, transférez les soldes de votre carte de crédit sur la carte dont le taux d’intérêt est le plus bas.

Le processus d’achat d’une maison peut être très long et nécessitera probablement une bonne partie de vos économies. Toutefois, la création d’une somme plus importante pour votre mise de fonds sera certainement gratifiante lorsque vous deviendrez propriétaire d’une première maison ! Suivez ces 5 étapes, et nous pouvons assurer beaucoup moins de stress à long terme.

A découvrir également :
Comment passer de belles vacances d’été en Bretagne ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!