Pourquoi ma main me fait-elle mal lors d’une crise cardiaque ?

Certains symptômes de problèmes cardiaques ne se produisent même pas dans votre poitrine, dans la région du cœur, et en même temps, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui vous arrive.

« Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous arrive, consultez votre médecin », explique le Dr Charles Chambers, directeur du laboratoire de la cathédrale cardiaque à l’Institut Hershey Heart and Vascular de l’Université d’État de Penn, aux États-Unis.

Lire également :
Quel sport puis-je faire après un stenting ?

Cela est particulièrement vrai si vous avez 60 ans et plus, en surpoids ou si vous souffrez de diabète, d’hypercholestérol ou d’hypertension artérielle. Plus vous avez de facteurs de risque,plus vous devez être attentif aux symptômes qui pourraient être liés au cœur.

Surtout attention à ces problèmes :

1. Inconfort dans la poitrine

C’ est le signe le plus commun de danger du cœur. Si vous avez une artère bouchée ou si vous avez une crise cardiaque, vous pouvez ressentir de la douleur, de l’oppression ou de la pression sur votre poitrine.

A découvrir également :
Comment traiter l’acné après 40 ans ?

2. Nausées, indigestion, brûlures d’estomac ou douleurs à l’estomac

Certaines personnes ont ces symptômes lors d’une crise cardiaque. Ils peuvent mêmede vomir.

3. Douleur qui se propage à la main

Un autre symptôme classique d’une crise cardiaque est la douleur qui « rayonne » vers le bas vers le côté gauche du corps.

4. Vertiges ou évanouissements

Beaucoup de choses peuvent vous faire perdre votre équilibre ou avoir un sentiment d’évanouissement pendant un certain temps. Mais si vous sentez soudainement que vous « ne marchez pas bien sur vos pieds » et que vous avez des difficultés à respirer, appelez immédiatement votre médecin.

5. Douleur dans le cou ou la mâchoire inférieure

De son propre chef,douleur dans le cou ou la mâchoire n’est pas susceptible d’être liée au cœur. Mais si vous avez une douleur au centre de votre poitrine, qui « se propage » vers votre mâchoire, alors cela peut être un signe d’infarctus.

6. Vous vous fatiguez trop facilement

Si vous vous sentez fatigué soudainement ou si vous tombez malade après une simple activité qui ne vous a pas causé de problèmes dans le passé (comme monter les escaliers ou faire du shopping dans la voiture), prenez rendez-vous avec votre médecin immédiatement.

7. Ronflement

Il estnormal de ronfler un peu pendant le sommeil ; Mais anormalement fort ronflement qui sonne comme « haletant ou noyade » peut être un signe d’apnée du sommeil. Cela se produit lorsque votre respiration s’arrête momentanément plusieurs fois dans votre sommeil. Cela met une pression supplémentaire sur votre cœur.

8. Transpiration

Avez-vous une forte « sueur froide » sans raison apparente ? Ça pourrait signaler une crise cardiaque. Si cela vous arrive, avec l’un des autres symptômes, appelez 166 pour vous emmener à l’hôpitaltout de suite. N’essayez pas de conduire seul !

9. Toux qui ne s’arrête pas

Dans la plupart des cas, ce n’est pas un signe d’ennuis avec le cœur. Mais si vous avez une maladie cardiaque ou savez que vous êtes à risque, portez une attention particulière à la toux qui ne s’arrête pas avec quoi que ce soit.

10. Gonflement dans les jambes et les chevilles

Cela pourrait être un signe que votre cœur ne circule pas aussi efficacement qu’il le devrait.

11. Battement cardiaque irrégulier

Il est normal d’avoirlorsque vous êtes nerveux ou excité ; Mais si vous sentez que votre cœur bat irrégulièrement trop souvent et pendant plus de quelques secondes, alors informez immédiatement le médecin.

Source : http://www.webmd.com

Show Buttons
Hide Buttons