Videoposte.net l’ancienne interface de la Banque postale

Il y a quelque temps encore, les clients de la Banque postale passaient par videoposte.net pour avoir accès à leur compte, ce qui n’est plus le cas à ce jour. En fait, ce servie a été définitivement arrêté sur plusieurs adresses, on cite notamment, en plus de celle présentée ici, celle de videoposte.fr et celle de videoposte.com.

Actuellement, si vous voulez vous connecter sur votre compte de la Banque postale, il faudra passer par www.labanquepostale.fr. Plus de détails dans cet article.

A voir aussi : Comment pirater un Iphone ? (Les logiciels)

Videoposte.net désormais hors service ?

Pour se connecter à leur compte à la Banque postale, les clients de cette institution financière passaient par trois principales interfaces à savoir : videoposte.fr, videoposte.net et videopote.com. En se connectant à l’un de ces sites internet, les clients pouvaient alors accéder aux services ci-après : opérations courantes, ouverture d’un compte bancaire pour les entreprises, les professionnels ou les particuliers, l’accès à son compte en ligne, l’assurance des biens et des personnes et la simulation de crédit prêt immobilier et à la consommation etc.

Actuellement les sites sus évoqués sont hors service, ils ont été arrêtés définitivement. Cela signifie concrètement qu’il n’est plus possible pour les clients de la Banque postale d’accéder à leur compte en passant par les plateformes présentées ici.

A lire en complément : Comment voir un match sans payer ?

Cependant, il faut savoir que, pour permettre à ses clients de continuer à être proches de leurs comptes en particulier et de la Banque postale en général, les anciens sites qui servaient d’interface de connexion à la banque postale ont été remplacé par www.labanquepostale.fr.

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez vous connecter à votre compte afin de vérifier vos activités par exemple, il faut obligatoirement passer par labanquepotale.fr. Pour information, en passant par cette nouvelle interface, tous les anciens services proposés par la Banque postale à savoir l’ouverture d’un compte bancaire pour les entreprises, les professionnels ou les particuliers, l’accès à son compte en ligne… restent toujours disponibles.

net l'ancienne interface de la banque postale

Comment ouvrir un compte à la Banque postale particuliers ?

Il est désormais possible de créer son compte à la Banque postale en passant par internet. La méthode pour y arriver est très simple. Pour commencer, il faut obligatoirement vous rendre sur le site officiel de la Banque postale. Une fois cela fait, vous verrez un lien ‘’DEVENIR CLIENT’’, cliquez dessus.

Lorsque vous aurez effectué cette dernière action, il ne vous restera plus que trois dernières étapes. Ceci étant, poursuivez en remplissant un formulaire de demande d’ouverture. Ensuite, il va falloir finaliser votre dossier. Ici, vous devez imprimer, signer le contrat et apporter les pièces justificatives.

Les éléments à prendre en compte ici sont votre identité (CNI ou passeport), vos revenus et votre domicile (quittance, facture). Pour terminer, renseignez l’adresse de la Banque postale à l’arrière de votre dossier. Il s’agit précisément de La Banque Postale – Libre Réponse 83130 – 51049 Châlons en Champagne Cedex.

Banque postale : accès et gestion du compte

Lorsque vous disposez déjà d’un compte à la banque postale, pour y accéder, rien de plus simple. En effet, il faut savoir que l’accès à votre compte se fait sur le site officiel de la banque. Lorsque vous êtes à la page d’accueil de ce site, vous verrez en haut à droite la rubrique ‘’ACCES COMPTES PARTICULIERS’’, cliquez dessus. Lorsque vous l’aurez fait, il va s’ouvrir votre espace d’identification. Renseignez alors votre identifiant ainsi que votre mot de passe, puis cliquez sur ‘’VALIDER’’. En observant toutes ces étapes, vous allez pouvoir accéder à votre compte depuis n’importe quel terminal.

Pour ce qui est de la gestion du compte, il faut savoir que le service à distance permet à ses clients de réaliser de multiples opérations sans avoir besoin de se déplacer en agence. Il va vous falloir juste un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Depuis votre appareil, vous pouvez gérer vos comptes et effectuer des virements, ouvrir des contrats, commander des moyens de payements, réaliser des simulations et obtenir des devis d’assurance et plus encore.