Comment faire pour trouver le prix du gramme d’or ?

Vous avez des pièces d’or ou des bijoux. Ils veulent les vendre, mais ils ne connaissent pas leur valeur. Pour estimer cela, plusieurs critères doivent être pris en compte.

****-0La pureté de l’or

Pour estimer la valeur de vos objets en or, vous devez d’abord évaluer la pureté du métal. Il est mesuré en carats. Ainsi, l’or de la pièce ou du bijou peut être de 9, 14, 18 ou 22 carats. En principe, l’or pur 24 carats n’est pas utilisé dans les bijoux.

Lire également :
Comment transférer ses comptes dans une autre banque ?

Prenons l’exemple d’un bijou en or 18 carats. Il contient 75% d’or ou, c’est-à-dire 750 millièmes.

Pour connaître le nombre de carats de vos bijoux, obtenez une loupe. Il vous permet de distinguer le coup qui apparaît en elle. Si vous voyez une marque de commerce de tête d’oreille, l’or du bijou est de 18 ou 22 carats.

A lire en complément :
Quels trackers PEA ?

L’ or 14 carats est indiqué par une frappe de coquille. Quant à la marque que le trèfle montre qu’il indique un or 9 carats.

Autres critères

Après avoir déterminé le nombre de carats de la pièce d’or ou des bijoux en or, il est nécessaire d’évaluer le poids en grammes. Si c’est un bijou, alors l’or doit être séparé de tous les ornements qui ne sont pas pris en compte dans l’estimation.

Vous pouvez peser l’or vous-même, par exemple, en utilisant une balance alimentaire. Si vous voulez plus de précision, utilisez les peseuses à poteaux. Dans ce cas, vous pouvez mettre l’or dans une enveloppe pour peser.

Peut-être est-il préférable que cet équilibre soit fait par un revendeur qui dispose des outils appropriés. Peser l’or de plusieurs professionnels pour la sécurité.

Pour connaître le prix d’un gramme d’or, il suffit de diviser la valeur officielle d’un lingot d’or par 1000. En fait, la barre d’or la plus courante pèse un kilo.

Le cours officiel de ce lingot, et donc le prix de l’or, est déterminé quotidiennement, en fonction de l’offre et de la demande, par le marché international à Londres, la première place du monde pour les transactions d’or.

Show Buttons
Hide Buttons