Comment négocier des contrats à terme ?

Aussi appelés futures, ils font partie des contrats qu’on peut acheter et vendre sur des plateformes de transactions boursières en temps réel. Leur particularité est que les échanges se font à des dates futures et non pas instantanément. Différents des actions traditionnelles et des indices, découvrez ce moyen de faire des bénéfices sur le long terme.

Qui peut négocier des contrats à terme ?

Les échanges de futures sont généralement destinés aux investisseurs expérimentés et aux professionnels des institutions. La négociation de ce type de contrats est très rentable compte tenu de leur grande liquidité et les longues heures de négociation pour chaque transaction. Si tu es intéressé par ce type de transaction enrichissante, lis ça pour en apprendre davantage.

Les spécificités des contrats à terme

Toute option boursière possède des points forts propres à elle-même. C’est le cas pour les futures qui assurent aux investisseurs un moyen fiable de se faire de grandes sommes d’argent sur le long terme. Voici donc les points essentiels à connaître pour se lancer dans ce marché palpitant de ressources en tout genre.

Un effet levier

Plusieurs options boursières proposent aujourd’hui le moyen de décupler ses bénéfices avec un dépôt minimal. Cela est possible grâce à la liquidité des ressources échangées par les investisseurs et leur demande croissante.

L’effet levier n’est cependant pas sans risque. En effet, il est possible de perdre une grande partie de son capital si la transaction est négative. C’est pour cela que le marché des futures n’est réservé qu’aux investisseurs professionnels.

Le rollover futur

Si ce terme peut vous sembler compliqué, son explication est bien simple. Il s’agit tout simplement de la tournure positive ou négative que peut prendre un marché selon son évolution d’un mois à un autre. Par exemple, pour une option donnée, si son prix futur est plus élevé le mois prochain, elle suivra certainement cette évolution pour les mois à venir. C’est par la même logique qu’on peut expliquer la baisse de la valeur d’une ressource lors d’une période donnée.

Le rollover est un excellent indicateur pour les investisseurs afin de choisir le moment idéal pour échanger les contrats à terme.

Des contrats conditionnels

Les futures sont différentes des actions simples par l’obligation de l’investisseur à remplir certaines conditions. Ces contrats à terme offrent la possibilité aux boursiers d’effectuer des transactions d’indices aujourd’hui pour une date ultérieure.

A découvrir également :
Qui sont les tiers ?

Show Buttons
Hide Buttons