Pourquoi il faut investir dans l’immobilier ?

Les moyens pour faire fortune sont de plus en plus nombreux de nos jours. Beaucoup doutent de la rentabilité de l’immobilier. Cependant les avantages qu’offre un investissement en immobilier sont nombreux et dépassent les investissements classiques. Vous voulez savoir pourquoi investir dans l’immobilier. Qu’est ce que vous gagnez à préférer un investissement dans l’immobilier que dans d’autres moyens ? Vous n’avez qu’à continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.

L’immobilier est un investissement sécurisé

Se loger est un besoin indispensable aux bonnes conditions de survie d’un homme au même titre que se vêtir, se nourrir… De ce fait, le marché de l’immobilier est un marché pour lequel la demande ne tarira jamais. Il sera toujours en demande. Conséquemment, tout type de placement immobilier vous saura rentable, quel que soit le moment. Que ce soit pour votre propre logement ou à des fins locatives, vous devriez tenir compte de la localisation. Un immeuble bien localisé est l’aubaine d’un investissement rentable. Qu’il soit neuf ou ancien, destiné à des fins commerciales ou des fins locatives, l’immobilier demeure un secteur rentable et sécurisé d’investissement.

L’immobilier est un placement à valeur progressive et durable.

Quand on investit dans les immeubles, qu’ils soient neufs ou anciens, on constate une augmentation de la valeur au fil des années. En effet, pour un immeuble neuf le problème ne se posera pas. À long terme, il prendra de la valeur avec un entretien régulier et un suivi adéquat. Cet entretien permettra une revente ou une location avec un bon prix et vous permettra de réaliser une plus-value. S’il est ancien, il aura besoin d’une réfection assez grande, mais avec un peu de minutie il vaudra le prix de votre investissement et bien plus.

De plus, il dure dans le temps et vos gains et bénéfices s’échelonneront également dans le temps. Pour être plus explicite, un bien immobilier bien entretenu se transmet de génération en génération, étant perçu comme un élément du patrimoine et donc transmis aux héritiers. S’il est par exemple un bien locatif, un entretien correct permettrait sa mise en location sur plusieurs générations et la plus-value est largement grande par rapport à l’investissement.

Il ne faudrait pas oublier que vous êtes propriétaire du bien, donc vous avez le pouvoir de décider une augmentation du prix de location, mais aussi de votre tarif de vente. C’est vous qui fixez vos conditions compte tenu des gains que vous voulez faire.

L’immobilier et ses avantages fiscaux.

Il est mis en place un dispositif de défiscalisation en ce qui concerne l’immobilier. Le dispositif Pinel par exemple porte sur un logement loué et permet d’obtenir une déduction fiscale allant de 12 à 21%  du prix de logement. Celui de Censi-Bouvard quant à lui permet une réduction d’environ 11% des charges d’imposition et de récupérer la TVA immobilière. Vous aurez donc accès pour louer votre vie pendant 9mois. Tout est mis en place pour encourager les investissements dans ce secteur qui demeure un pilier dans l’économie.

En somme, vous gagnez énormément à investir dans l’immobilier tant dans un futur proche, mais beaucoup plus sur du long terme. Vos choix seront décisifs et contribueront pour beaucoup à la rentabilité de votre investissement.

A lire aussi :
5 choses à faire lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison

Show Buttons
Hide Buttons