Comment réparer une piscine Intex qui fuit ?

Lors de son utilisation, il peut arriver que votre piscine Intex se perfore. Les piscines hors-sol sont très enclines à présenter ce genre de problème. Cependant, il peut être résolu, sans avoir besoin d’en acheter une nouvelle piscine. Comment arrêter une fuite de piscine hors-sol ?

Les fuites, leur origine et comment les réparer ?

Il se peut que lors d’une utilisation fréquente, votre piscine se détériore et qu’elle présente une fuite d’eau. Cela peut être dû aux rayons du soleil ou une éraflure de cailloux. Le liner étant fragile, un manque de délicatesse lors de l’installation peut le percer.
Il peut être également abîmé lors de l’utilisation de la piscine. Pour localiser les trous à la base des fuites, gonflez la piscine puis versez de l’eau sur la surface du liner et repérez les zones où se produisent des sifflements. Une rustine peut vous permettre de réparer la piscine sans avoir besoin de la vider. La rustine permet de réparer toutes sortes de piscines Intex.
Vous devez en avoir plusieurs chez vous pour intervenir rapidement en cas de problème.

Comment placer une rustine ?

La rustine et les accessoires qui vous permettent de boucher le trou dans votre piscine sont très résistants aux intempéries. Ils permettent également de réparer la bâche de la piscine et les gonflables d’agrément. L’utilisation d’une rustine vous permet de stopper rapidement la fuite sans avoir à dégonfler votre piscine. Vous pouvez vous en procurer facilement dans un supermarché.
Pour commencer, vous devez tout d’abord localiser la source de ou des fuites s’il y en a plusieurs. Mettez ensuite l’applicateur pour que l’installation du kit tienne et que la rustine ne se décolle pas même au niveau des courbes.

Une fois que le trou par où l’eau fuit a été bouché, la piscine peut contenir toute l’eau dont vous avez besoin. Ainsi vous pourrez vous baigner sans vous faire de souci. Par ailleurs, si le trou est trop ou s’il s’agit d’une grosse déchirure que la rustine ne peut réparer, vous pouvez commander un nouveau liner pour votre piscine.

Réparer une piscine trouée avec de la silicone

Si vous ne pouvez pas utiliser la rustine, vous pouvez vous servir de mastic. Utilisez une bonne qualité de silicone pour votre travail, préférez ceux qui sont très souples. Un tube de silicone suffit pour l’opération que vous appliquerez sur le boudin légèrement dégonflé, précisément sur le trou. Avec votre doigt, vous étendrez la silicone sûre tout le long de la déchirure.

Faites de même pour tous les trous présents sur la surface du liner. Une fois tous les trous bouchés, vous devez laisser sécher selon la durée propre aux silicones utilisée. Après que la silicone ait séché, regonflez votre piscine puis vérifiez qu’il est parfaitement hermétique. S’il y a d’autres trous, vous pourrez reprendre l’opération.

L’utilisation de la silicone laissera des traces pas très esthétiques, mais vous pourrez réutiliser sans problème. Par ailleurs, le silicone ne tiendra pas trop longtemps, alors soyez paré pour une nouvelle intervention.

Notez que pour les différentes fuites, différentes solutions s’offriront à vous. Il est important de choisir une substance résistante comme la rustine pour plus d’efficacité. Aussi, pour éviter que le trou dans votre piscine ne s’élargisse, pensez à le réparer très vite.

A découvrir également :
5 projets importants de nettoyage printanier et d’amélioration de la maison que vous oublierez probablement

Show Buttons
Hide Buttons