Comment faire pour récupérer mes mails supprimés ?

Lorsque vous supprimez des mails inutiles dans la corbeille, vous pouvez effacer par inadvertance d’autres mails qui sont importants et dont vous avez vraiment besoin. Une situation très désagréable mais à laquelle vous pouvez remédier très rapidement, selon la solution de messagerie que vous utilisez. Si vous vous trouvez dans même situation, nous vous conseillons alors de suivre ce guide.

Récupérer les mails supprimés sur Gmail

Il n’est plus à douter sur le fait que Gmail occupe la deuxième place des services de courrier électronique les plus plébiscités au monde. Développé par Google, ce service fortuit et efficace est fondé sur des recherches auxquels vous pourrez bénéficier quel que soit le lieu ou le moment. Gmail présente aussi des avantages spécifiques qui le différencient des autres services. En effet, lorsque vous avez utilisé tout votre espace de stockage, il vous octroie de nombreux giga-octets que vous pourrez utiliser en cas de besoin.

En plus de vous éviter le stress lié au stockage, Gmail dispose d’une fonctionnalité qui détecte les spams, ce qui fait qu’il les place directement dans la corbeille.

Pour récupérer vos messages supprimés vous devrez d’abord ouvrir votre compte Gmail puis aller dans corbeille. Là-bas, vous pourrez sélectionner les messages que vous souhaitez restaurer et vous n’aurez plus qu’à choisir leur lieu de stockage.

Récupérer les mails supprimés sur Yahoo

Etant la troisième application de courriel électronique la plus utilisée derrière Gmail, Yahoo est doté d’un espace de stockage de 1To. Sans compter qu’il vous offre également la possibilité de récupérer vos messages. Si vous avez supprimé un courriel de votre boite de réception, Yahoo stocke directement tous ces fichiers dans la corbeille pour qu’ils puissent être restaurés en cas de besoin.

Dans le cas où vous avez aussi supprimé les messages dans l’espace corbeille il vous suffit juste de suivre et d’appliquer quelques indications.

Pour les messages qui ont uniquement été supprimés de la boite de réception, commencez par vous connecter avec votre compte Yahoo. Ensuite il faudra cliquer sur l’option corbeille. Quand vous y êtes, sélectionnez alors les messages que vous souhaiterez récupérer puis déterminer enfin leur lieu de stockage.

Par contre si vous avez vidé la corbeille, vous pourrez compter sur l’option Restauration. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Aide puis appuyez de nouveau sur l’option aide. Ensuite dans la liste Sujet d’aide, vous y trouverez l’option envoi par courriel basique, appuyez-dessus. Une fois que vous l’aurez fait, cliquez sur le bouton Supprimer et récupérer des courriers. Et enfin vous n’aurez plus qu’à sélectionner le menu Restaurer les e-mails perdus ou supprimés.

récupérer mail supprimé

Récupérer les mails supprimés sur Hotmail

Hotmail est aussi une application à courriel électronique mise en place par Microsoft et qui est accessible à tous les navigateurs tant que vous disposez d’une connexion internet. S’il vous arrive vous aussi de supprimer vos messages dans la corbeille, n’ayez crainte. Et pour cause, ces genres d’applications disposent d’options dédiées à ce genre de situation.

Pour ce faire, vous devrez premièrement vous connecter à votre compte Hotmail. Au niveau de celui-ci, vous verrez à votre gauche l’option « dossier supprimé » sur lequel vous devrez cliquer.

Vous pourrez aussi appuyer sur le lien « Récupérer les messages supprimés » en bas de la page si vos messages ne se sont pas affichés par eux-mêmes. Enfin vous verrez tous vos messages supprimés et vous pourrez alors choisir ceux que vous désirez récupérer.

Récupérer les mails supprimés sur Outlook

Bien qu’il soit utilisé dans la plupart du temps comme un service de courrier électronique, Outlook est également équipé pour servir de gestionnaire d’informations. Tout comme les autres services lorsque vous supprimez vos messages, ils sont automatiquement placés dans le dossier des fichiers stockés. Par contre, si vous supprimez les messages directement à partir de la corbeille, il vous faudra alors passer par un logiciel de récupération de données tel que Recoverit.

Récupérer les mails supprimés sur Fastmail

Vous procurant un espace de stockage allant de 100 à 60 Mo, Fastmail est un service courriel assez connu. Il propose des comptes de courriel électronique payants pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Il est souple et rapide, sans compter qu’il vous aide à récupérer vos courriers supprimés accidentellement à partir de la corbeille.

Il est aussi possible que vos fichiers se trouvent toujours dans la corbeille. Alors, il est préférable de vérifier s’ils s’y trouvent. Si c’est le cas, alors vous pourrez les restaurer à partir de là.

Si vous les avez effectivement supprimés de la corbeille, alors rendez-vous dans les paramètres plus précisément « Restaurer à partir de la sauvegarde ». Il vous sera ainsi donné des instructions que vous devrez suivre pour pouvoir récupérer vos fichiers.

Si vous avez supprimé définitivement vos messages, vous devrez dans un premier temps identifier le type de messagerie courriel que vous possédez. C’est ce qui vous permettra de suivre les indications adéquates.

A découvrir également :
Comment lire clé usb sur décodeur orange ?

Show Buttons
Hide Buttons