Comment pirater un Iphone ? (Les logiciels)

De nos jours il est évident pour la majorité des internautes de chercher et trouver des applications espions pour iPhones. Pourtant dans un passé récent, il était quasi impossible de contrôler un iPhone en se servant d’une appli espion.

Initialement les applications d’espionnage développées ciblaient principalement les BlackBerry et les Android, aujourd’hui leur champ d’action s’étend également aux iPhones, iPads ou iPods. Découvrons ensemble comment ça marche.

L’installation d’une appli d’espionnage n’est chose aisée

Les problèmes d’installation, de Jailbreak ou de déblocage sont un véritable casse-tête avec le système iOS qui est installé dans les iPhones. Malgré tous les récents progrès de la technologie de développement des applications, Les logiciels espions ne sont pas toujours à la portée du premier venu.

Il faut un minimum de maîtrise de l’outil informatique pour parvenir à Jailbreaker un iPhone et pouvoir apporter des modifications à son système d’exploitation. En se lançant dans cette opération, vous risquez de perdre la garantie d’Apple et vous exposez à toutes sortes d’applications non autorisées qui pourraient contenir des virus.

Application pour l’espionnage d’un iPhone : comment ça marche ?

Un petit tour d’horizon de quelques applications d’espionnage pour iPhone

Il existe plusieurs applications qui permettent d’espionner un iPhone à distance, chacune d’elles présentent des avantages et des inconvénients. Vous avez entre autres :

  • Family Locator: cette application est conçue exclusivement pour les enfants avec lesquels vous souhaitez constamment garder le contact. C’est une appli de suivi des membres de la famille, de la sécurité des enfants et d’alertes rapides en cas de danger. L’application se focalise essentiellement sur la géolocalisation sans pouvoir enregistrer des informations comme les messages, les emails, etc. ;
  • SpyVid : cette application installée dans le téléphone cible, peut vous permettre d’enregistrer des vidéos jusqu’à un maximum de 60 minutes en toute discrétion. Pendant l’enregistrement, l’écran donne l’impression de vous emmener sur twitter. Vous pouvez régler le contraste de votre objectif pour faire apparaître votre cible sur l’écran ou alors la rendre invisible ; cette appli ne permet pas d’enregistrer les vidéos dans votre galerie et elle ne supporte pas les nouvelles sorties d’iPhones. Elle ne nécessite pas de Jailbreak pour sa mise en route ;
  • Keylogger : cette appli permet à pirater un iPhone via Global Gsm Control à partir d’un autre iPhone. Pour cela vous devez au préalable configurer Global Gsm Control sur l’appareil iOS que vous souhaitez pirater. L’appareil doit être jailbreaké (vous ne pouvez le faire à distance, il vous faudra trouver le moyen d’avoir l’appareil cible). Lorsque tout est en place, l’application va procéder au piratage en enregistrant les frappes du clavier.

mSpy : l’application la plus utilisée pour espionner un iPhone

pirater un Iphone (Les logiciels)

mSpy : comment ça marche ?

Avant toute chose, il faut vérifier si mSpy est compatible avec l’iPhone cible. Car il faut savoir que certaines versions récentes d’iOS ne sont pas compatibles. La démarche est la suivante :

  • Faites le choix d’un abonnement que vous allez payer par carte prépayée ;
  • Vous recevrez par la suite un mail contenant vos codes d’accès à votre panneau de contrôle personnel ainsi qu’un manuel d’installation ;
  • Vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour finaliser l’installation. Lorsque c’est fait, l’application mSpy va commencer à collecter les informations telles que les messages WhatsApp, les données de GPS, les données d’historiques et bien d’autres. Vous avez accès à ces données via votre panneau de contrôle quel que soit votre localisation.

mSpy : procédure d’installation

Il est possible d’installer cette application sur des iPhones Jailbreakés et même sur ceux qui ne le sont pas. Toutefois, il y aura une différence de fonctionnalités entre le mSpy installé sur un appareil Jailbreaké et celui installé sur un appareil non Jailbreaké.

Installer mSpy sans Jailbreak

Dans le cas où vous procédez à une installation de mSpy à distance sans Jailbreak, le nombre de fonctionnalités auxquelles vous aurez  droit sera limité : iMessagerie, messages WhatsApp, historique internet, journal d’appels et applications installées ; notez que pour réussir à installer mSpy à distance (sans Jailbreak), vous devez impérativement disposer des identifiants d’accès au compte iCloud de la personne que vous souhaitez pirater.

En général, la procédure d’installation est assez simple et ne requiert aucune expertise particulière en informatique. N’oubliez pas d’activer l’option de sauvegarde iCloud manuellement si ce n’est pas le cas en allant dans Réglages puis iCloud puis Sauvegarde et enfin iCloud Activer.

Installer mSpy après avoir Jailbreaké l’iPhone cible

Si vous parvenez à Jailbreaker le téléphone iOS cible et vous y installer mSpy, vous aurez accès à la totalité des fonctionnalités : Télégram, Snapchat, Viber, Instagram, Facebook Messenger et bien d’autres. Notez que tous les appareils iOS ne sont pas compatibles au Jailbreak. Pour vérifier cela, bien vouloir vous rendre dans Réglages puis Général puis Informations puis Version.

Après l’installation du Jailbreak, vous allez vous connecter à votre panneau de contrôle et ensuite sélectionner « iPhone » pour finaliser l’installation de l’application. L’application pourra dès lors stocker automatiquement les informations piratées sur l’iPhone.

A lire en complément :
Comment récupérer les contacts de son téléphone portable ?