Comment nettoyer son foie naturellement ?

Le foie est un organe essentiel à la vie, il nécessite des soins constants pour accomplir les fonctions qui lui sont assignées. Le manque de sommeil, les repas copieux ou l’alcool mettent à l’épreuve le foie et peuvent l’endommager. Pour éviter les désagréments tels que les ballonnements, les douleurs ou la difficulté de digestion, il y a des détoxifiants de foie naturels et efficaces. C’est également un moyen de prévention pour prendre soin du foie.

Comment prendre soin de son foie ?

Le foie est un organe qui filtre toutes les mauvaises substances des aliments que vous consommez pour ne garder que les bons nutriments. Quand l’alimentation n’est pas équilibrée, des troubles hépatiques peuvent se présenter. Pour faciliter le travail de votre foie, vous pouvez adopter certaines pratiques. Si vous vous sentez encore bien dans votre peau, il est quand même important de prévenir les problèmes de foie.

Pour cela, chaque matin, du jus de citron avec de l’eau tiède est une bonne solution. Le citron aide le foie et stimule la production de la bile. C’est une cure de détoxification que tout le monde peut faire et c’est facile à réaliser. C’est également un moyen pour perdre du poids. Toutefois, il ne faut pas dépasser la période de 21 jours pour cette cure de citron pour éviter la fatigue du foie.

L’alcool est un grand ennemi, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas en consommer, il faut juste limiter sa consommation. Il faut également limiter le sucre, sachez que pendant que le foie filtre le sucre, il les transforme en graisse. Pendant qu’il le transforme en graisse, il a une inflammation. Le thé vert et le café jouent un grand rôle en tant qu’hépatoprotecteur, il est recommandé de le mettre toujours dans le menu sur table. Les viandes et la charcuterie sont à limiter.

Détoxifier le foie avec les plantes

Vous pouvez nettoyer votre foie à l’aide des plantes vertes. Elles favorisent le drainage hépatique. Parmi ces plantes, il est sûr que vous en aurez au moins une dans votre cuisine. Après un repas lourd, une digestion paresseuse, vous devez consommer de la plante sous forme d’infusion. Vous pouvez choisir entre le romarin, la menthe, le fenouil, la mélisse ou le cerfeuil.

Vous pouvez ajouter du miel et du citron s’il y en a. Pour améliorer la digestion et pour éliminer les déchets, les huiles essentielles sont également une méthode douce. Dans le cas où vous avez une crise de foie, avaler deux gouttes de menthe poivrée, de gingembre ou de citron. Pour un résultat efficace, il faut la répéter deux fois par jour.

Les astuces de grand-mère les plus efficaces

Il existe d’autres méthodes douces et faciles que vous pouvez adopter en cas de crise de foie. Vous n’êtes pas censé prendre des médicaments ou des infusions pour soigner la crise de foie. Préparez une bouillotte d’eau chaude et mettez là sur le côté droit de votre ventre, il faut la laisser reposer pendant une vingtaine de minutes.

Il y a aussi une autre méthode : le cataplasme d’argile chaude. L’argile est un remède efficace qui existe depuis longtemps, vous n’avez qu’à la mettre au-dessus du ventre pendant au moins une heure.

Quelles sont les boissons détox pour nettoyer l’estomac ?

Les boissons détoxifiantes sont nombreuses, ce sont un moyen très pratique et les résultats sont plus rapides. L’infusion de fumeterre est conçue pour résoudre le problème de digestion. Elle élimine les toxines qui ralentissent la digestion. Si vous avez trop bu de l’alcool, il arrive que vous ayez des troubles intestinaux. La décoction de desmodium est conçue pour soulager les lendemains difficiles.

Le desmodium est une plante qui peut protéger le foie contre l’intoxication hépatique. Elle se consomme en infusion. Les feuilles de chardon-Marie peuvent aussi favoriser et faciliter la digestion. Pour la consommation, vous pouvez le boire avant chaque repas. Vous verrez que les résultats ne se feront pas du tout attendre.

A lire aussi :
Comment le CBD affecte-t-il ?