Comment traiter une mycose avec Tea Tree ?

*****0

L’ arbre à thé est une plante célèbre pour ses puissantes propriétés antimicrobiennes. Il est très populaire dans la région de l’Australie, où il a été traditionnellement utilisé depuis de nombreuses années principalement sous la forme d’ huile d’arbre à thé  !

A lire également : Comment nettoyer ses intestins naturellement ?

Huile d’arbre à thé : Utiliser

L’ huile d’arbre à thé est essentiellement l’huile essentielle dérivée de la distillation des amis de la plante homonyme. Au cours des dernières années, son utilisation a été répandue dans le monde entier comme une solution naturelle à de nombreuses thérapies alternatives et maintenantse trouve dans de nombreux produits cosmétiques, onguents et gels topiques, ainsi que dans les produits de nettoyage à la maison.

L’ huile d’arbre à thé a des propriétés antimicrobiennes , anti-inflammatoires, antivirales et antifongiques. Il est utilisé dans les champignons, l’acné, le pied d’athlète, les poux, mais aussi dans les problèmes dermatologiques (1). Ainsi, il est souvent trouvé dans les shampooings pour les pellicules, dans les crèmes pour la mycose des pieds, et aussi dans les produits anti-poux.

A lire aussi : Pourquoi ma main me fait-elle mal lors d'une crise cardiaque ?

précautions doivent être prises dans l’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé, car il est tout à fait possibleutilisé seul. Beaucoup utilisent localement une petite quantité d’ huile d’arbre à thé pour les boutons ou les Des piqûres d’insectes. Mais le plus souvent, il est dissous dans une crème, un gel ou un shampooing en fonction du problème auquel il est destiné.

Huile d’arbre à thé pour les champignons

La propriété de l’huile d’arbre à thé pour lutter contre les champignons a été étudiée en profondeur. La majorité des études portent cependant sur Candida albicans , un type de levure qui affecte souvent la peau, les organes génitaux, la bouche et la gorge. Les données récentes montrent queplusieurs autres levures, dermatophytes et champignons nématodes sont également sensibles à l’huile d’arbre à thé (2).

Cette propriété le rend indispensable pour chaque maison, car il peut facilement être dissous dans l’eau pour le bain de pieds ou pour la pulvérisation de matelas et de chaussures. Une solution facile et rapide qui vous débarrasse rapidement des champignons et des bactéries en croissance.

Huile d’arbre à thé et acné

L’ huile d’arbre à thé est assez répandue dans les nettoyants et les crèmes pour l’acné. En effet, dans des recherches récentes, où un gel avec 5% d’huile d’arbre à thé versus 5% lotion avec 5%peroxyde de benzène, il y avait une amélioration significative de l’acné légère et modérée. C’est juste que l’huile d’arbre à thé a fonctionné plus lentement. Mais l’important était que chez les personnes qui utilisaient le gel d’huile d’arbre à thé, les effets secondaires étaient beaucoup moins (3).

Huile d’arbre à thé — Effets secondaires

L’ huile d’arbre à thé n’est pas recommandée pour un usage oral car elle devient toxique  ! La déglutition peut causer de graves problèmes tels que la confusion ou l’ataxie (manque de coordination musculaire). (4)

Bien que la plupart utilisent des produits d’huile d’arbre à thé sans faire face à tout, il y a eu des cas où son application a causé une irritation de la peau ou une dermatite de contact (4).

En général, l’huile d’arbre à thé est peut-être considérée comme l’antimicrobien le plus puissant que nous puissions trouver dans la nature. Découvrez ses propriétés et traitez les champignons indésirables !

Dans Vita4vous trouverez de l’huile d’arbre à thé dans de nombreuses entreprises !

Sources

1. https://www.medicalnewstoday.com/articles/262944.php

2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1360273/

3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2145499

4. https://nccih.nih.gov/health/tea/treeoil.htm#know