Comment nettoyer ses intestins naturellement ?

Les intestins font partie des endroits où transitent la majorité des déchets produits par l’organisme. Il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement pour rester en bonne santé. Il existe différentes manières de procéder pour y arriver. La solution la plus recommandée est de le faire naturellement. Comment s’y prendre concrètement ? Élément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Utiliser du citron pour nettoyer ses intestins naturellement

C’est bien connu de tous, le citron est un fruit aux multiples vertus. Sa forte concentration en acide nitrique lui permet de jouer le rôle d’une purge naturelle pour les intestins. En effet, il permet de nettoyer efficacement aussi bien l’intestin grêle que le gros intestin. Il s’avère d’ailleurs très pratique lorsqu’il s’agit de dégonfler votre estomac afin de vous sentir moins ballonné.

A lire aussi : Comment se débarrasser des pellicules naturellement ?

Pour que le citron agisse de manière efficace, il est conseillé de le mélanger à l’eau chaude. Chauffez de l’eau et mettez-y un peu de jus de citron. Le mélange permettra de vider vos intestins en éliminant tous les déchets. Il peut aussi vous aider en cas d’indigestion. Il en est de même si vous vous sentez constipé.

Nettoyer ses intestins avec du charbon actif

Le charbon actif est un excellent agent de lutte contre les troubles intestinaux. En effet, il permet de soulager une multitude de maux liés à la digestion. Vous pouvez par exemple utiliser du charbon actif pour soulager une diarrhée, une gastro ou encore réguler le transit intestinal.

A voir aussi : Comment extraire le CBD du chanvre ?

Le charbon actif agit en absorbant les substances nuisibles présentes dans les intestins. De la même manière, il absorbe les gaz intestinaux. C’est donc un excellent produit pour purifier votre organisme. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin de vente de produits naturels. L’idéal sera même d’opter pour un charbon actif végétal sans composé chimique.

Prendre des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont aussi très efficaces pour nettoyer vos intestins naturellement. En plus de faciliter le nettoyage, les fruits aident à l’amélioration de la santé des intestins de manière générale. C’est le cas par exemple des poires et des prunes. Elles sont constituées de nombreux antioxydants très pratiques pour purifier les intestins.

Manger des légumes aide aussi à nettoyer vos intestins. Le chou-fleur et le brocoli font partie des légumes utilisés pour la purge naturelle de l’organisme. Ils sont effet, très riches en potassium. Ceci leur permet de drainer les déchets contenus dans les intestins. À défaut d’utiliser le brocoli, vous pouvez aussi vous procurer de la pomme de terre ou encore du navet.

Utiliser du vinaigre de cidre pour nettoyer efficacement son colon et son intestin grêle

Si vous souhaitez nettoyer efficacement vos intestins, vous pouvez vous procurer du vinaigre de cidre. Il s’agit d’ailleurs d’un des laxatifs naturels les plus puissants disponibles. L’avantage est qu’il ne produit aucun effet secondaire indésirable pour l’organisme. En plus de permettre un nettoyage intégral des intestins, il aide à l’amélioration du transit intestinal.

C’est donc un produit très pratique pour avoir une flore intestinale en parfaite santé. Il agit en éliminant toutes les toxines qui se trouvent dans cette partie de l’appareil digestif. Il empêche aussi l’accumulation des microbes dans les intestins. De cette manière, vous ne risquez pas d’être victime de ballonnement ou d’indigestion après avoir mangé un repas.

Vous pouvez acheter du vinaigre de cidre à l’épicerie. Il est également possible de le commander en ligne sur les sites e-commerce. Si vous le désirez, vous pouvez aussi le produire vous-même à la maison sans trop de difficultés. C’est d’ailleurs un excellent moyen de garantir une fabrication sans ajout de produits chimiques.

En somme, il faut retenir que nettoyer ses intestins naturellement est très simple. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions naturelles qui permettent de le faire. Vous avez le choix entre l’utilisation du citron, des fruits et légumes, du vinaigre de cidre ou encore du charbon actif pour le nettoyage. Le choix de l’astuce la plus appropriée pour vous dépend de vos préférences.