CAFC en ligne : se connecter au Crédit Agricole de Franche-Comté

Le Crédit Agricole de Franche-Comté regroupe plusieurs départements : la Haute-Saône (70), le Doubs (25), le Jura (39) et le territoire de Belfort (90). La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Franche-Comté (le CRCAFC) est destiné aux particuliers comme aux professionnels. Que vous soyez une association, une entreprise ou un agriculteur, vous avez le droit d’ouvrir un compte au Crédit Agricole de Franche-Comté. En tant que client de cette banque, vous avez accès à un compte en ligne auquel vous pouvez vous connecter quand vous le souhaitez. Mais comment se connecter à votre compte Crédit Agricole de Franche-Comté ? Voici toutes les étapes à suivre dans cet article !

Les services en ligne du Crédit Agricole de Franche-Comté

Les services en ligne mis à disposition des clients du Crédit Agricole permettent de gérer à distance un compte bancaire. En se connectant au compte en ligne, chaque client peut consulter les soldes et les transactions de son compte. Il peut obtenir les relevés mensuels en téléchargeant les documents numériques. Il peut aussi imprimer un RIB, faire une demande de devis d’assurance habitation ou encore effectuer une souscription pour une assurance auto ou maison. Il peut enfin également consulter son portefeuille boursier.

A lire en complément : Comment trouver un transporteur portuaire et de fret ?

Comment se connecter sur Crédit Agricole de Franche-Comté ?

La première étape pour se connecter est de se rendre sur le site www.ca-franchecompte.fr. Pour y accéder, ouvrez votre navigateur web habituel et tapez l’adresse donnée.

Vous êtes arrivé sur la page d’accueil ! Accédez maintenant à votre espace personnel en cliquant sur « mon espace » situé en haut à droite. Il apparait alors à l’écran un encart vous permettant de rentrer vos identifiants.

A découvrir également : Mieux travailler en cuisine avec une table en inox

Votre identifiant est une suite de 11 chiffres qui correspond au numéro de contrat  délivré par votre agence. Le code secret est votre code habituel composé de 6 chiffres. Veillez à taper ce code avec votre souris pour cliquer sur le clavier virtuel affiché. Taper les chiffres sur votre propre clavier numérique ne fonctionnera pas. Une fois les identifiants rentrés, cliquez sur « valider ».

Problème de connexion au site Crédit Agricole Franche-Comté ?

Il arrive que l’on oublie son mot de passe ou que l’on perde son identifiant. Pas de panique, il y a des solutions ! Pour récupérer un mot de passe, il suffit de faire une demande de réinitialisation. Vous recevez alors un nouveau mot de passe, valable un certain temps. Ce mot de passe vous est envoyé par email, SMS ou courrier.

Si vous avez également oublié votre numéro d’identifiant, il est possible de le retrouver sur le document qui vous a été remis lors de l’ouverture de votre compte bancaire. Le numéro est inscrit sous le numéro de contrat.

Comment contacter le Crédit Agricole Franche-Comté ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou tout simplement d’aide pour une quelconque démarche, contactez le CAFC.

Il y a plusieurs moyens pour contacter le service client du crédit agricole Franche Comté :

  • Par téléphone : 03 84 24 51 51, prix d’un appel local. Une assistance est disponible toute la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 12h.
  • Par messagerie interne : en tant que client vous avez accès via votre compte personnel à une messagerie se trouvant dans l’espace client. Votre conseiller vous répondra dans les délais les plus rapides.
  • Par tchat : faites part de votre problème dans le tchat et un conseiller en ligne vous répondra.
  • En faisant une demande d’appel : par le biais de la page « contactez-nous », demandez à ce qu’un conseiller vous joigne par téléphone. Précisez l’heure qui vous arrange le plus.
  • En agence : présentes dans plusieurs villes (Vesoul, Pontarlier, Montbéliard, Audincourt, Besançon, Belfort, Héricourt, Dole, Lons-Le-Saunier ou Valentigney), les agences du Crédit Agricole Franche-Comté vous accueillent pour vous renseigner.