Urgences : les moyens pour trouver une pharmacie de garde

Parfois, on a besoin d’acheter des médicaments dans l’urgence. Si le malaise survient la nuit ou le week-end, vous devez vous rendre dans une officine de garde. Redécouvrez ci-dessous les moyens les plus faciles pour trouver une pharmacie ouverte hors des heures normales d’ouverture.

Votre médecin de famille et le journal local

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, le premier geste à adopter est d’appeler votre médecin de famille. Ce dernier est à même de vous prescrire des médicaments pouvant soulager vos maux. Profitez de votre entretien téléphonique avec ce professionnel pour lui demander le nom de la pharmacie de garde la plus proche. Normalement, il peut vous fournir ce genre de renseignement.

A voir aussi : Quelle huile essentielle pour les maux de dos ?

Si ce n’est pas le cas, vous avez aussi la presse locale. Normalement, celle-ci dédie une page entière à ce genre d’information. C’est pourquoi il est toujours intéressant d’avoir un journal à portée des mains.

La pharmacie la plus proche et l’annuaire spécialisé

L’autre alternative permettant de dénicher une officine de garde est de se déplacer jusqu’à la pharmacie la plus proche. Cela vous permettra de découvrir la liste des établissements ouverts pendant la soirée et les dimanches. Normalement, ces renseignements sont affichés sur la vitrine de l’officine si celle-ci est fermée.

Lire également : Comment puis-je voir après la chirurgie de la cataracte ?

N’hésitez pas non plus à consulter un annuaire de pharmacie de garde. Cet outil est facile d’usage étant donné qu’il vous suffit de choisir votre région et votre ville. La plateforme vous propose ensuite le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’officine la plus proche. Elle vous donne même accès à une carte qui vous permet de déterminer avec précision l’emplacement de la pharmacie.

Pour information, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez tout simplement appeler le numéro de renseignement unique de l’annuaire. Un agent téléphonique expérimenté se fera un plaisir de chercher les infos à votre place.