Comment mesurer la hauteur d’une maison ?

*****0

En âge préscolaire, votre enfant visite le pédiatre une fois par an – s’il ne tombe pas malade – mais vous voudrez peut-être mesurer sa taille et son poids tous les six mois.

Vous aurez besoin de sa coopération pour que les mesures soient précises, alors donnez à ces moments un caractère spécial. Tout d’abord, trouvez une place dans la maison où chaque fois que vous faites la mesure.

A lire en complément :
Comment placer un meuble sur le mur ?

Vous préférerez peut-être acheter un stadiomètre , que vous accrocherez au mur ou derrière une porte. Leont généralement des dessins colorés et des graduations du mètre 165 cm, alors qu’il ya aussi de la place pour écrire vos propres mesures avec la date et l’âge de l’enfant.

*****1

A découvrir également :
Quels sont les outils de bricolage pour maison ?

Alternativement, vous pouvez utiliser le cadre de la porte ou le mur. Cependant, si vous préférez cette solution, veillez à ne pas couvrir ces surfaces avec de la peinture au cas où vous repeignez la maison.

C’ est très amusant, à la fois pour vous et votre enfant de savoir combien il a grandi !

Pour mesurer sa hauteur,le mettre debout, pieds nus, le dos à la muraille ; Sa tête doit être droite, et l’enfant devrait regarder droit devant lui. Utilisez une règle, un livre ou une autre surface plane et ferme, l’aligner avec le haut de sa tête et mettre sur le mur la marque (à partir du bas de la règle ou du livre).

SOURCE : www.onmed.gr, MothersBlog.gr

Show Buttons
Hide Buttons