Pupes de mouche dans la maison : comment se débarrasser de ce problème ?

La pupe de mouche est le stade intermédiaire entre l’état de larve et celui d’imago au cours de la métamorphose. C’est un cas particulier de nymphe, au même titre que chrysalide des lépidoptères. Vous voulez vous débarrasser des pupes de mouches dans votre maison et vous ne savez pas comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article quelques détails sur comment se débarrasser des pipes de mouche dans votre maison.

Réaliser un nettoyage régulier de toute votre maison

Il existe plusieurs méthodes pour lutter contre les pupes de mouches. L’une des méthodes les plus simples pour une lutte efficace contre les pupes de mouche dans votre demeure est l’adoption d’une bonne fréquence de nettoyage de votre maison.

A découvrir également : Pourquoi choisir une construction en container ?

En effet, il n’a rien de mieux qu’une demeure propre pour chasser complètement de tels envahisseurs. Pour rappel, les pupes de mouches sont des œufs de mouches. À ce stade-là, ces invertébrés n’ont pas encore du tout d’odorats. L’utilisation des techniques qui sont basées sur la senteur des éléments devient donc inefficace. Vous ne devez donc pas perdre votre temps à les essayer. Ça ne donnera pas de résultat.

Éviter des dépôts de nourriture dans votre maison

Vous pouvez éviter une invasion des pupes de mouches dans votre maison. Il est très souvent conseillé de régler à la base. En réalité, il s’agit de barrer l’accès de votre maison aux mouches. Pour le faire, vous devez en effet éviter de déposer les restes de nourriture dans votre demeure. Les dépôts de nourriture attirent généralement ces mouches. Ce n’est un secret pour personne. Cela peut absolument devenir un vrai problème car une fois que ces mouches sont là, leur pupes ne seront pas loin.

A lire en complément : Dépannage de la serrure connectée

Vous devez vider votre poubelle et ce de manière très regulière. En observant ces règles, vous allez constituer une bonne barrière contre ces mouches. Ces mouches pourront par la suite donner naissance à des pupes de mouches.

Se débarrasser des mouches dans votre domicile

Pour vous débarrasser définitivement des mouches, une vieille astuces de grand-mère existe que vous pouvez pratiquer. Elle est simple mais terriblement efficace. C’est l’utilisation des clous de girofle.

Vous pouvez par exemple, planter une dizaine de clous de girofle dans une agrumes, un demi citron ou une demi orange. Vous pouvez en faire plusieurs comme cela et disposez-les dans des endroits stratégiques de votre demeure tels que le salon, la cuisine et les toilettes. Avec des demi-oignons, cette méthode fonctionne aussi parfaitement.

L’utilisation d’un vaporisateur anti-mouche est vivement déconseillée car les mouches sont généralement dans la cuisine alors que les produits utilisés sont toxiques. Essayez de tuer ces mouches avec ces produits, revient à vous intoxiquer vous même. Une bonne astuces très efficace et bien moins nofices est de mélanger un volume d’eau avec un volume de vinaigre. Faites ceci et asperger les mouches avec. Ce produit ne va forcément pas tuer la mouche mais il va l’a fait tomber et l’empêcher de s’envoler.

Cette astuce fonctionne également très bien avec du  bicarbonate de soude, ceci à la place du vinaigre blanc. Vous pouvez combiner également bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour un maximum d’efficacité.

La troisième astuces consiste à avoir du basilic frais au niveau des points d’entrées des mouches. Elles n’aiment pas l’odeur de cette plante, ce qui va agir comme répulsif naturel.

Aspirer un nid de pupes de mouches localisé dans votre demeure.

Nonobstant tous vos efforts, les mouches ont réussi à faire des nids de pupes dans votre maison. Vous devez vous en débarrasser sans plus tarder. Pour y arriver, les spécialistes vous recommandent d’utiliser un aspirateur et un sac poubelle que vous pouvez toutefois fermer hermétiquement. Il vous suffit juste d’aspirer le nid de pupes de mouche avec votre appareil. Vous versez le contenu de votre aspirateur dans le sac poubelle.