Comment perdre les poignées d’amour femme ?

Une poignée d’amour est une accumulation de la graisse au-dessus du muscle petit fessier. C’est un phénomène qui touche aussi bien les hommes que les femmes mais plus présent chez ces dernières. Si vous désirez savoir comment perdre les poignées d’amour alors nous vous conseillons la lecture de cet article.

Faire du sport

Plusieurs origines peuvent expliquer l’apparition des poignées d’amour. En effet, celles-ci peuvent être liées à l’âge, à un manque d’activité physique mais aussi à l’insuline causée par une quantité élevée de glucides consommés lors un repas. L’alimentation et le sport sont intrinsèquement liés et sont les alliés d’une perte de poids efficace.

Et donc, lorsque vous pratiquez du sport régulièrement et que vous surveillez votre alimentation, la masse graisseuse va diminuer. C’est la graisse abdominale qui aura tendance à fondre en premier. Ce qui est plutôt une bonne chose, car un excès de gras au niveau du ventre peut causer des maladies tels que le diabète ou encore l’hypertension. Par contre, il faudra plus de temps et d’exercices ciblés pour perdre les poignées d’amour ou la graisse qui s’est accumulée au niveau de vos cuisses.

Une alimentation saine et équilibrée

Il est vivement conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée car elle constitue la base d’une perte de poids durable. Ainsi, pour perdre vos poignées d‘amour, il vous faudra impérativement éviter les lipides et les glucides limités. Optez plutôt pour des fruits, des légumes, du poisson ou des œufs qui ont un effet plus bénéfique sur le corps.

Veillez également à vous hydrater suffisamment avec de l’eau ou du thé vert, cela aura pour effet d’éliminer les toxines par l’action drainante. De même, vous avez la possibilité d’agrémenter certains plats à l’aide des épices, comme le cumin qui a un effet préventif contre la rétention d’eau.

Aussi, les fruits rouges sont généreux en antioxydants. En les associant à une poignée de fruits de coque et de fromage blanc, vous aurez un goûter à la fois savoureux et bénéfique pour la perte des poignées d’amour.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est un procédé qui consiste à détruire les adipocytes (cellules graisseuses) à l’aide du froid.  Ce dernier peut ainsi aider à diminuer la graisse qui se trouve au-dessus de vos hanches. Mais, c’est une technique nécessitant la présence d’un professionnel hautement qualifié.

La cryolipolyse vous permet de perdre efficacement les poignées d’amour, même si certaines personnes n’ont pas les moyens de se payer cette pratique. En effet, le prix est onéreux et les individus atteints d’obésité ne peuvent malheureusement pas recourir à cette médecine esthétique.

Les solutions esthétiques

Le papier-rouler est une technique de modelage qui consiste à réduire l’aspect de la cellulite et à diminuer la masse de graisse située au niveau des cuisses, des hanches, du ventre, des bras etc. Cette méthode de relaxation peut être pratiquée soi-même tous les jours à l’aide d’une crème amincissante.

Mais, il faut dire qu’il est plus efficace lorsqu’il est réalisé par un professionnel qui s’y connait en la matière. L’objectif de ce type de modelage ne se résume pas seulement à procurer des moments de détentes aux personnes. Son véritable but est bien plus utilitaire car il permet de déloger et de dissoudre la graisse incrustée dans l’hypoderme. Malgré un prix assez élevé et une douleur plutôt supportable, le papier-rouler démontre des résultats très satisfaisants sur vos poignées d’amour.

Malgré le beau nom qu’on lui donne, la poignée d’amour représente une masse graisseuse disgracieuse. Elle est également une source de complexe chez les personnes qui en possèdent. Cependant, en suivant à la lettre, certaines des méthodes prescrites ci-dessus, vous arriverez à vous en débarrasser en moins de temps qu’il n’en faut.

A lire également :
Comment calculer un imc ?

Show Buttons
Hide Buttons