Comment récupérer les contacts de son téléphone portable ?

Comment récupérer les contacts de son téléphone portable

Les contacts qui se trouvent dans les téléphones portables sont des données très importantes. Toutefois, il peut arriver que vous les perdiez tous. Si vous faites face à une situation pareille, vous n’avez pas de souci à vous faire car il existe des méthodes qui peuvent vous aider à restaurer les contacts de votre appareil. Découvrez dans cet article quelques astuces qui peuvent vous aider à y parvenir.

Restaurer vos contacts à partir des sauvegardes

Si vous possédez un téléphone androïde sachez qu’il est possible de récupérer les contacts que vous avez eus à égarer. Cependant, il convient de préciser que cette restauration n’est possible qu’à la seule condition d’avoir préalablement sauvegardé ses contacts dans un compte de sauvegarde en ligne. Et donc, pour retrouver vos contacts, la procédure suivante doit être respectée.

Premièrement, ouvrez les paramètres de votre téléphone, ensuite, faites défiler et arrivez sur Google, cliquez-la. Ensuite, une page va s’ouvrir, appuyez sur configurer et restaurer. Par la suite, cliquez sur restaurer les contacts. Après avoir effectué cette procédure, les contacts perdus se retrouveront de nouveau dans votre mobile.

Il est important de rappeler que, pour que cette restauration soit effective, vous devez connaître le compte dans lequel sont sauvegardés ces contacts, si vous avez plusieurs comptes. Vous comprenez donc par là qu’avant de lancer la restauration, vous devez vous assurer d’avoir renseigné le bon compte de sauvegarde. Au cas contraire, vous n’allez pas récupérer vos contacts.

Récupérer ses contacts grâce à l’outil de réparation

récupérer les contacts téléphone

 

Lorsque vous perdez vos contacts, l’un des premiers réflexes à avoir est de vérifier le compte de sauvegarde auquel est rattaché votre mobile. Si vous n’avez pas de compte ou que vous n’avez pas sauvegardé vos contacts dans un compte en ligne, vous pouvez alors faire appel aux services de l’outil de récupération androïde.

Vous pouvez obtenir ce logiciel depuis un poste Windows ou Mac. Une fois que vous l’avez, lancez-le et connectez votre téléphone à votre ordinateur. Assurez-vous d’avoir activé le débogage USB, si non, rendez-vous dans options pour les développeurs et activez-le. Une fois que la liaison est établie entre le téléphone et l’ordinateur, celui-ci va scanner votre téléphone androïde. Pour que ce travail soit bien effectué, limitez la recherche à vos contacts.

Le logiciel va analyser vos messages, et vos contacts, puis vous aurez un aperçu de vos contacts l’un après l’autre dans les résultats d’analyse. Choisissez ceux que vous souhaitez restaurer et appuyez sur « récupération » pour les enregistrer dans votre ordinateur. Une fois cela fait, vous pourrez alors sauvegarder manuellement ces contacts dans votre téléphone.

Comment éviter de perdre ses contacts ?

Il existe plusieurs façons d’éviter de courir le risque de perdre les contacts de son téléphone. La première façon que l’on peut vous recommander est de toujours s’assurer d’avoir sauvegardé son répertoire ou du moins, les contacts qu’on ne souhaite pas perdre, dans un compte de sauvegarde en ligne.

Ainsi, peu importe combien de fois vous perdez vos contacts, vous parviendrez toujours à les restaurer. L’autre méthode efficace consiste à sauvegarder vos contacts dans une autre carte SIM que vous pouvez garder jalousement. Cette méthode est tout aussi efficace que la première.

A voir aussi :
De l’Université polytechnique de Turin, l’innovation de l’Internet des objets qui reconnaît nos goûts

Show Buttons
Hide Buttons