Où voyager avec les enfants au soleil ?

Les parents devraient être particulièrement attentifs à l’exposition de leurs enfants au soleil . Beaucoup de parents ne connaissent pas les meilleurs moyens de protéger leurs jeunes enfants du soleil.

Voici les recommandations de l’American Cancer Foundation pour les nourrissons et les très jeunes enfants.

A voir aussi :
Les FAC aide-t-elle les voyages scolaires ?

Bébés de 0 à 6 mois

Les nourrissons de moins de 6 mois devraient rester à l’abri du soleil. Leur peau est très sensible pour la crème solaire. La peau d’un nourrisson possède un peu de mélanine, le pigmentqui donne de la couleur à la peau, aux cheveux et aux yeux et offre une certaine protection au soleil. Par conséquent, les bébés sont particulièrement sensibles aux effets nocifs du soleil.

  • Même dans la voiture, vous devez mettre des ombres sur les fenêtres afin que le soleil ne frappe pas le bébé directement sur son siège. Encore mieux, si possible, mettre des fenêtres avec un filtre d’ombrage spécial et une protection UV (il existe des types qui atteignent et 100% de protection contre les ultraviolets sans réduire la visibilité).
  • Fairele trajet avec votre bébé tôt le matin, avant 10h00, ou en fin d’après-midi, après 17h00, et avoir l’enfant dans une poussette avec une housse de protection.
  • Habillez votre bébé avec des vêtements légers couvrant les mains et les pieds.
  • Choisissez un chapeau à larges bords, qui protège le visage, le cou et les oreilles du bébé. Un bébé portant un chapeau pendant les premiers mois s’habituera à le porter en général sans se plaindre.

Bébés 6-12 mois

À partir de cet âge, il est maintenant sûr deutiliser un écran solaire sur votre bébé. Choisissez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 15 dans les zones de la peau qui restent découvertes, comme les mains du bébé. De nombreuses entreprises ont également des écrans solaires « sans larmes » afin de ne pas déranger le bébé dans les yeux.

A découvrir également :
Comment obtenir la garde exclusive ?

  • Si vous utilisez un spray solaire, ne le mettez pas directement sur le visage du bébé. Mettez d’abord sur votre main et avec elle étaler la crème solaire sur le visage de l’enfant.
  • La chose la plus importante est de se rappeler de mettre l’enfant 30 crème solaireminutes avant de sortir et de remettre au plus toutes les deux heures, ou après la baignade, ou s’il transpire beaucoup.

Bambins/Préscolaire

Protéger les tout-petits du soleil nécessite un peu plus de réflexion et d’efforts. Il est important d’éduquer l’enfant à prendre soin de lui-même et de lui-même.

  • Recherchez des écrans solaires à large spectre avec un FPS d’au moins 15. Ceux qui sont résistants à l’eau et sous la forme d’un spray sont une bonne option pour les jeunes enfants qui ne sont généralement pas assis tranquillement pour mettre sur eux un écran solaire,mais ne jamais les pulvériser directement sur le visage.
  • Assurez-vous que votre enfant a appris à s’asseoir à l’ombre 10h et 16h. Vérifiez la zone extérieure où votre enfant joue pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’ombre.
  • Assurez-vous que les tout-petits sont couverts de leurs vêtements. Les vêtements en coton à manches longues sont cool et confortables, tout en étant très protecteurs.
  • Ne pas oublier les chapeaux et les lunettes de soleil. Choisissez un chapeau à large bord, qui protège le visage, le cou et les oreilles de l’enfant.

Source :

LIRE AUSSIhttp://www.skincancer.org

Écrans solaires : Combien de protection selon l’indice SPF — Combien de temps pouvez-vous rester au soleil

Show Buttons
Hide Buttons