Comment placer un meuble sur le mur ?

Les meubles muraux sont très populaires à la fois dans les locaux résidentiels et commerciaux. Leurs avantages sont indéniables. Ils prennent un minimum d’espace, ils peuvent être facilement placés même dans les plus petites pièces, ils donnent immédiatement de la chaleur, remplissent les murs vides et froids et gagnent de l’espace en hauteur, s’il n’y a pas la largeur nécessaire, pour y placer tous les objets. Les bibliothèques, les étagères murales, les bancs, les meubles de télévision, les compositions et les commodes peuvent donner des solutions aux problèmes d’espace ;le stockage et l’organisation des choses d’une maison ou des biens d’un magasin. Cependant, autant que nous les aimons, il y a quelques restrictions avec les meubles muraux et certaines choses auxquelles nous devrions prêter attention afin d’assurer une sécurité maximale dans notre espace.

Soutien approprié

Les meubles muraux doivent être correctement et suffisamment soutenus contre le mur afin d’éviter les accidents en cas de tremblements de terre ou de charges excessives sur les meubles. Selon le mur et les meubles, spécifiquesdes raccords tels que des vis et des chevilles qui peuvent garantir que ni le mur ni les meubles ne seront endommagés pendant l’utilisation. En outre, si le mobilier mural n’a pas d’autre support et n’a pas de contact avec le sol, tels que des étagères et diverses compositions, il est nécessaire d’installer des supports supplémentaires en plus de vis sur leur face inférieure, de sorte que le poids ne se concentre pas en un seul endroit.

A lire en complément :
Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Pas de surcharge

Peu importe le nombre de supports que nous plaçons, nous devons savoir que les meubles murauxont une résistance limitée au poids, surtout si elles sont dans l’air, comme des étagères. Habituellement, la plupart des meubles muraux sont faits de matériaux légers, de sorte qu’il y a une marge pour un poids supplémentaire, cependant, nous ne devrions pas être trop exagérés. Bien sûr, cette constatation diffère des meubles aux meubles. Sinon, nous nous comporterons dans une bibliothèque qui a un contact direct avec le sol et différemment sur une étagère mince fixée avec deux vis au mur. Dans le premier, nous pouvons ajouter autant de livres que nous voulons, il convient etpeut résister à ses étagères individuelles, tant que nous l’avons bien fixé sur le mur, de sorte qu’il ne s’incline pas. Au contraire, sur les étagères murales, il est bon de placer des choses très légères. Si nous voulons vraiment qu’ils aient une haute résistance, alors idéales sont les étagères avec cristal incassable de 10 mm d’épaisseur.

Lire également :
Comment renforcer une porte de cave en bois ?

Méfiez-vous du mur par derrière

Si nous plaçons des meubles muraux encombrants sur le mur, la probabilité de ne jamais le déplacer est grande. Cependant, à la fois dans le processus de pose et puis, nous devons êtreattention à ce qui est derrière le mur. Lors du clouage des meubles au mur, il est conseillé de prendre en compte qu’il peut y avoir un câblage ou une tuyauterie à ce stade et de procéder lentement et avec la direction d’un spécialiste. Mais même si nous ne plaçons pas de vis sur le mur, les meubles muraux, tels que les grandes et lourdes bibliothèques, doivent reposer contre les murs qui n’ont pas de problèmes d’humidité et bien sûr pas fermer les prises ou appuyer sur leur poids divers câbles.

Show Buttons
Hide Buttons