Comment placer 2 couleurs dans un salon ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’heures de votre journée vous passez dans votre salon ? Probablement beaucoup depuis que vous vous asseyez, vous vous détendre, lire, manger, saluer vos amis et regarder la télévision. Pour cette raison, il est conseillé de le rafraîchir souvent afin que vous vous sentiez plus beau dedans.

Voyez ce que vous pouvez faire pour voir votre salon d’un autre œil et même sans dépenser beaucoup d’argent.

A découvrir également :
Quelle couleur pour correspondre à la souris grise ?

Couleur Nous avons dit que les nuances sombres sont une grande tendance cette année. Le noirbleu est certainement l’une des couleurs que vous devez certainement essayer. Afin de ne pas fermer l’espace, si votre maison est petite, peignez un seul mur et donnez-lui du volume et de la lumière avec un mobilier de couleur vive. Si votre canapé est monochrome, mettez un jeté rouge ou un jeté dans une nuance corail. Placez des cadres blancs et observez la profondeur créée par les contrastes intenses des couleurs.

Les 7 pires idées de décoration pour votre salon

A découvrir également :
Quelle couleur coussin pour un canapé blanc ?

*****0 Peindre un mur dans unbleu pour donner du volume à votre salon.

Une autre idée, pour éclairer le mur sombre encore plus, en plus du fauteuil qui est en jaune vif, vous pouvez également placer une grande table de taille dont la couleur de base sera la même que celle du fauteuil.

*****1 Donnez de la couleur à votre salon en illuminant votre mur sombre avec un fauteuil de couleur vive.

Fond d’écran Si votre salon est petit, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettrepapier peint pour un effet plus rétro. Assurez-vous simplement que le motif est blanc, choisissez une couleur claire de sorte que l’espace ne se ferme pas et faites attention aux couleurs que vous mettez sur le reste de l’espace. Préférez les nuances claires et pas plus de 2-3 couleurs dans les meubles. Vous voulez que les meubles soient uniformes parce que le fond est intense en soi.

7 idées merveilleuses et fraîches pour décorer votre salon

*****2 Un papier peint donnera sûrement une nouvelle vie à votre espace.

Une autre idéeest de mettre l’accent sur un seul point sur le mur. Il n’est pas nécessaire de mettre du papier peint au plafond ou sur tout le mur. Parce que le fauteuil sur la photo est blanc comme le mur, un papier peint rayé avec des bandes verticales a été placé afin de ne pas réduire visuellement la hauteur de l’espace.

4 idées économiques pour un salon élégant

*****3 Vous n’avez pas besoin de mettre du papier peint dans tout le salon. Sur un mur, ça suffit !

Décoration murale derrière le canapé Créereffet gaufré sur le grand mur du salon d’une manière originale et le résultat vous impressionnera. Collez différentes tailles de rosettes en plâtre (celles qui avaient l’habitude de placer sur les plafonds) que vous trouverez dans les magasins vendant des constructions en plâtre. Vous pouvez même les peindre dans la couleur du mur.

*****4 Coller des rosettes en plâtre sur un mur de salon et impressionner…

Si vous aimez les plantes à l’intérieur de la maison que, comme nous vous l’avons dit, donner de la couleur et un sentiment deharmonie, faites-le de la manière la plus originale. Faire une étagère cachée derrière le canapé. Pour ce faire au lieu de la construction de plaques de plâtre, vous pouvez le faire avec mdf (vous le trouverez dans les magasins domestiques) que vous pouvez ensuite peindre. Installez le panneau jusqu’à 1m. Assurez-vous que l’étagère est plus basse sur le dos de sorte qu’une fois que vous avez mis les pots que vous avez choisis, seules les fleurs apparaissent comme si elles étaient plantées dans un parterre de fleurs.

Changez tout votre salon avec 9 idées brillantes !

*****5 Les fleurs donnent l’impression qu’elles sont plantées dans un parterre de fleurs que vous avez dans votre salon.

Bibliothèque Nous avons dit qu’un moyen rapide et peu coûteux de se rafraîchir rapidement est de changer l’utilisation des meubles et des objets dans l’espace. Videz la bibliothèque et placez les livres comme vous le feriez si vous les présentiez dans une exposition. Dans une évidement, vous pouvez mettre plus d’une planche même dans différentes tailles.

5 mouvements faciles pour transformer économiquementVotre salon !

*****6 Sortez les livres de votre bibliothèque et donnez-lui un autre usage… pour changer.

Les livres que vous avez sortis de la bibliothèque peuvent être placés à différents endroits sur le sol l’un au-dessus de l’autre au lieu de tables d’appoint ou à la place de tables de chevet. Dans le dernier livre, vous pouvez mettre un morceau de verre pour s’appuyer dessus tout ce que vous voulez sans vous soucier de vos livres. Sur le verre mettre un vase, un luminaire ou tout ce que vous voulez.

Renouveler votreVotre bibliothèque de la manière la plus rapide et la plus simple

*****7 Faites de belles tables d’appoint à partir de livres en mettant un morceau de verre sur le dessus de la dernière.

Si vous n’avez pas de bibliothèque, faites la vôtre d’une manière originale. Vous pouvez trouver des blocs de béton dans divers modèles idéaux pour la décoration (pas ceux utilisés dans la construction). Placez-les de manière à créer une bibliothèque comme vous l’imaginez. Si, en effet, vous n’aimez pas la couleur du bloc de béton, vous pouvez simplementles peindre dans la couleur de votre choix.

8 tables basses séparées que vous aimerez certainement !

*****8 Construisez votre propre bibliothèque avec quelques blocs de béton.

Détails Utilisez une carte vintage pour décorer le mur du salon et lui donner un style plus sophistiqué. Une telle carte correspond parfaitement avec des meubles en bois ou restaurés. Une très belle idée, en fait, est de le placer sur la télé. Donc, quand vous ne voulez pas voir quelque chose dedans, vousvous pouvez télécharger la carte et changer complètement votre champ de vision.

*****9 Placez une carte sur le téléviseur et assurez-vous de la télécharger lorsque vous ne voulez rien voir dessus.

Pour donner une touche de luxe à vos cadres, achetez des coins d’or dans une quincaillerie qui sont une grande tendance cette année et changez complètement. Les détails en métal les rendront plus chers qu’ils ne le sont vraiment.

5 façons fraîches et séparées de décorerTon cadre !

*****10 Faites paraître vos cadres beaucoup plus luxueux qu’ils ne le sont vraiment avec un petit truc.

Une autre idée est d’utiliser uniquement le cadre des cadres pour un très bel effet esthétique. Placez-les autour d’objets que vous aimez et que vous voulez mettre en valeur n’importe où dans votre salon.

*****11 Une bonne idée est d’utiliser des cadres simples pour mettre en valeur les objets que vous souhaitezmontrer dans votre maison.

Tapis Si vous avez des tapis classiques qui sont une tendance impressionnante, combinez-les idéalement avec des meubles monochromes dans des couleurs neutres (gris, blanc, beige). Laissez le tapis colorer l’espace avec sa couleur intense et son motif intense.

*****12 Un tapis classique peut en soi faire ressortir un espace.

Si vous avez un tapis de grande dimension et avec un motif très intense, vous pouvez le réduire en plaçant un monochrome sur le dessus dans une plus petite dimension. Dans untapis traditionnel coloré, un tapis monochrome peut devenir l’élément central de la salle de séjour et le détail coloré du plus grand tapis gauche ci-dessous donnera le détail que vous voulez.

Ce sont les 4 grandes erreurs que nous faisons tous quand nous choisissons le tapis !

*****13 La mode veut un tapis sur un tapis cette année.

Tapis-taille Il est conseillé que la taille du tapis soit de sorte que tous les meubles dans le salon soient pressés ou au moins leurs jambes avant. Ne pasil suffit de placer un petit tapis sous la table basse car il aura l’air laid. En bref, utilisez la taille du tapis pour délimiter le salon et le séparer, par exemple, de la salle à manger.

Superposition : La nouvelle tendance pose tapis sur d’autres tapis

Couleur du tapis Si votre salon a suffisamment de couleurs décoratives, sur les textiles et en général sur l’espace choisissez un tapis de couleur plus douce. Si votre salon a une palette plus silencieuse comme le gris, les couleurs terreuses, le blanc, puisvous pouvez donner de la couleur avec un tapis de couleur spéciale.

Astuce supplémentaire : Si vous avez l’habitude de vous promener avec vos chaussures, vous et vos invités faites attention car un tapis assez léger va se salir assez rapidement.

Entrez dans la catégorie Accueil pour lire des centaines d’articles avec des conseils brillants pour chaque domaine d’habitation.

Show Buttons
Hide Buttons