Quand appeler le 1023 de SFR ?

Vous êtes un client de SFR et vous souhaitez introduire une requête, mais vous ne savez pas quel numéro appeler et surtout quand il faut le faire ? Ne vous inquiétez plus. Dans cet article vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le service client de SFR et comment le joindre.

Contacter SFR par téléphone en France

Par téléphone, il existe plusieurs numéros pour appeler SFR selon votre statut et votre demande.

A lire aussi : De l'Université polytechnique de Turin, l'innovation de l'Internet des objets qui reconnaît nos goûts

Pour les clients

Si vous êtes un client de SFR et que vous êtes dans la quête de réponse par rapport à un quelconque problème afférent à l’offre à laquelle vous avez souscrit, vous pouvez joindre le service client en appelant le 1023, du lundi au samedi entre 8 heures et 22 heures.

L’appel passé depuis un poste fixe est gratuit, cependant lorsque c’est sur un téléphone mobile, le tarif d’un appel local s’applique au client. Néanmoins si ce dernier dispose des appels illimités, il ne paye rien en contactant la SFR au 1023.

A lire également : L'IdO en France, un besoin d'accélérer le rythme pour concurrencer GAFA

Avant de contacter le service client, munissez-vous du numéro de la ligne SFR, puisque c’est ce qui vous sera demandé avant que vous ne soyez mis en contact avec un agent du service, c’est d’ailleurs cela qui justifie votre appartenance à la clientèle.

Pour ceux qui ne sont pas encore clients

Si vous êtes désireux de souscrire à un abonnement chez SFR alors que vous n’êtes pas encore client, contactez le 1099. C’est le numéro du service commercial de l’entreprise.

À n’importe quel jour de la semaine entre 9 h et 22 h, le service est joignable. De même que le cas précédent, aucun tarif ne s’applique aux appels provenant des téléphones fixes.

Contacter le service client de SFR par téléphone à l’étranger

Que vous soyez client ou non, le 1023 et le 1099 ne sont pas joignables si vous êtes hors des frontières de l’hexagone. Pour cela un numéro spécifique a été mis en place par l’entreprise. Il s’agit du + 33 6 1000 1023.

Vous pouvez contacter le service aux mêmes heures que les résidents français. Cependant en ce qui concerne les frais appliqués à l’appel, ils peuvent varier selon le pays dans lequel vous vous retrouvez. Notez juste que ce n’est pas gratuit même lorsque vous appelez depuis un téléphone fixe.

Plage horaire pour appeler SFR par téléphone

Bien qu’il soit dit que le service client soit joignable 6 jours sur 7 de 8 h à 22 h, ce n’est pas toujours ce qu’on remarque dans la pratique. Il serait donc bien avisé de maîtriser les heures de joignabilité réelles de l’entreprise pour ne pas être mis en attente.

Le tableau ci-dessous, vous présente le créneau horaire dans laquelle vous pouvez contacter la SFR sans risque d’attente.

appeler le 1023 de SFR

Plage horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8 h-12 h Joignable Joignable Joignable Joignable Joignable Risque d’attente élevé
12 h-14 h Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé
14 h-18 h Joignable Joignable Joignable Joignable Joignable Risque d’attente élevé
18 h-22 h Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé Risque d’attente élevé

En définitive, il est plutôt conseillé de joindre le service client du lundi au vendredi entre 8 heures et 12 heures et 14 heures et 18 heures. Pendant ces heures, vous êtes sûr d’être reçu par un conseiller avec qui vous pourriez discuter de votre problème. Généralement, pendant toute la journée du samedi, le risque d’être mis en attente est élevé. Cela se justifie par le fait que certains membres du personnel du service client soient au repos. De même que les journées ouvrables entre 12 heures et 14 heures.

Contacter le service client SFR par un autre moyen

Outre l’appel par téléphone, il existe plusieurs autres moyens par lesquels vous pouvez joindre le service client de SFR. Il peut s’agit du contact direct via internet ou une application mobile. Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence de SFR pour exposer votre problème ou carrément envoyer un courrier.

Contacter le service client en ligne

Sur internet, vous pouvez joindre SFR via la plateforme officielle mise en place pour l’assistance client. Il suffit de taper l’adresse assistance.sfr.fr dans votre barre de navigation puis de poser votre préoccupation. Le chat est ouvert au public. Il est donc possible qu’avant même de poser votre question vous obteniez déjà une réponse. En effet, pour le même problème que vous, plusieurs personnes peuvent déjà émettre leurs préoccupations et obtenir des réponses auxquels vous aurez accès directement.

Contacter le service client via une application mobile

Il existe également une application mobile téléchargeable sur play store et Appstore qui permet de joindre le service client de SFR à tout moment, sans restriction d’heures. Il s’agit de L’application SFR & Moi. À travers celle-ci, obtenez des réponses à toutes vos questions et même celles que vous n’avez jamais posées, via une FAQ très riche qui renseigne sur plusieurs choses

Contacter le service client par courrier.

Si vous aimez plus, les vielles bonnes méthodes traditionnelles de communication avant l’avènement des appareils téléphoniques et d’internet, vous pouvez aussi joindre SFR. Il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse SFR TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. Votre requête sera rapidement prise en compte et vous obtiendrez bien assez tôt une réponse.

Contacter le service client en boutique

C’est la dernière option et qui plus est approprié aux personnes qui souhaitent apporter directement leurs messages sans intermédiaire. Vous pouvez vous rendre dans une boutique de SFR pendant les jours ouvrables pour discuter directement avec les conseillers de l’entreprise afin de leur poser votre problème.