Comment sécuriser une porte en PVC ?

Selon des études, un vol qualifié sur trois se produit par l’accès à la maison sans entrave, sans avoir à violer quoi que ce soit. Cela signifie que les propriétaires des maisons peuvent empêcher l’un des trois vols qui peuvent se produire en verrouillant et en sécurisant les endroits où les bandits peuvent entrer, tels que les portes et les fenêtres. Ci-dessous, nous présentons quelques solutions pour votre sécurité afin de sécuriser correctement et correctement les points de votre maison.

i) Portes

34% des bandits entrent dans les maisons par la porte d’entrée, tandis que 22% par la porte arrière.

A lire en complément : Pupes de mouche dans la maison : comment se débarrasser de ce problème ?

Essayez les solutions suivantes pour sécuriser les portes de votre maison.

— Verrouillez toujours vos portes.

A lire en complément : Comment calculer les nombres d'ardoise ?

— Installez des serrures intelligentes ou une solution automatique pour accéder à votre espace, avec des mots de passe, afin que vous sachiez qui vient et quitte votre maison à tout moment. Vous pouvez également recevoir des messages sur votre téléphone mobile indiquant si une porte se verrouille ou se déverrouille, même si vous n’y êtes pas physiquement présent.

— Utiliser des détecteurs d’image ou de mouvement près de vos portes afin de surveiller toute mobilité.

— Placez des caméras d’enregistrement près des portes afin de surveiller l’activité et repousser les intrus potentiels.

— Installez une alarme qui est surveillée par un centre, qui vous avertira si quelqu’un entre ou entre chez vous.

ii) Garage

Les garages sont un autre point qui est habituel pour un voleur d’entrer dans la maison, car ils donnent souvent accès aux pièces principales de la maison. Considérez les conseils suivants lors de la sécurisation de votre garage :

— Fermez et verrouillez toujours votre garage afin que vous puissiez garder vos effets personnels invisibles, et ne vous inquiétez pas de savoir s’ils présentent un danger pour les éventuels bandits.

— Pensez à l’idée d’un garage intelligent avec automatisation.

— Installez des caméras de surveillance dans et autour du garage. — Investissez dans un système que vous pouvez contrôler à distance, chaque fois que vous êtes loin de chez vous, et au cas où vous oubliez de fermer ou pour verrouiller votre garage.

— Verrouillez toujours la porte qui relie le garage à votre maison principale.

— Gardez une trace de l’état de votre porte de garage via votre téléphone portable. Il peut vous alerter si votre porte est ouverte pendant une longue période ou à certains moments de la journée. Vous pouvez également fermer votre porte à distance, via votre téléphone mobile, lorsque vous êtes loin de chez vous.

iii) Fenêtres

Environ 23 % des criminels pénètrent chez vous par une fenêtre basse. Suivez ces étapes lorsque sécurisez vos fenêtres :

— Assurez-vous que vos verrous de fenêtre fonctionnent correctement dans toute la maison. Assurez-vous que les serrures restent en place et ne bougent pas pendant qu’elles sont verrouillées, et n’oubliez pas de vérifier les fenêtres décoratives, comme celles du sous-sol, ou d’autres qui ont pu être ramassées. Le plus important est de garder vos fenêtres verrouillées lorsque vous ne les utilisez pas.

— Installez suffisamment d’éclairage extérieur autour de vos fenêtres, comme des ampoules avec cellule photoélectrique. Aussi, à tondre des arbres et des arbustes près des fenêtres du premier étage et du rez-de-chaussée afin de s’assurer qu’ils ne peuvent pas servir de cachettes.

— Pensez à placer des caméras de sécurité extérieures près de vos fenêtres les plus accessibles. En cas de cambriolage, les caméras activées par la circulation vous avertiront de toute activité suspecte, vous permettant de voir qui se trouve chez vous.

— Couvrez les fenêtres. Les couvre-fenêtres vous procurent intimité et confort. Équipez vos fenêtres de stores et de rideaux de qualité, et évitez les tissus transparents.

— Installez des capteurs sur vos fenêtres, qui sont activés par le mouvement, et enverront une notification à votre mobile, chaque fois qu’une fenêtre s’ouvre. Installez des détecteurs de bris de verre sur toutes vos fenêtres basses, ce qui déclenchera également une alarme d’éclatement.

Sécurisez vos entrées grâce à des dispositifs renforcés (portes, fenêtres, porte de garage, etc.)

Si vous possédez des portes, des fenêtres, une porte de garage ou encore des portes-fenêtres vieillissantes, nous vous conseillons de les changer afin d’accroitre de manière significative la sécurité de votre foyer. En effet, d’après des études et d’après cet article complémentaire, les résidences sont de plus en plus cambriolées ces dernières années. Les voleurs usent réellement de tous les stratagèmes afin d’arriver à leurs fins. Et pour sécuriser votre intérieur, et surtout, protéger les membres de votre famille présents au sein même du foyer, nous vous conseillons d’acquérir de nouveaux modèles de portes, de fenêtres, de porte de garage et de portes-fenêtres chez Bob-LeMenuisier. 

Ce dernier vous permettra de tout changer, ou progressivement selon votre budget. D’ailleurs, les produits vendus chez Bob-LeMenuisier sont très intéressants de par leur prix attractif, mais aussi, de par leurs origines. Effectivement, les produits vendus à partir de ce site internet e-commerce sont tous fabriqués en France. Cela permet notamment d’avoir un gage de qualité, mais aussi, avoir un produit conforme aux règles françaises et européennes, ce qui n’est pas toujours le cas partout, notamment sur internet où l’on voit beaucoup de produit bradé.

En bref, avant de changer toutes vos fenêtres et vos différentes portes, n’hésitez pas à demander des devis. Vous pourrez de votre côté acheter les nouvelles fenêtres, ou les nouvelles portes, et faire appel à un professionnel afin qu’il vienne directement les changer. Cela vous permettra notamment de faire des économies en plus, ce qui, si vous souhaitez changer l’ensemble, n’est pas vraiment négligeable. Pour rappel, une porte d’entrée neuve donnera beaucoup plus de fil à retordre à un voleur qu’une simple porte des années 60. Vous êtes averti ! Donc n’attendez-vous et foncez voir vos nouvelles portes en PVC !