Quel mode de cuisson pour pizza surgelée ?

Les pizzas surgelées sont une solution rapide, pratique et savoureuse pour improviser un dîner. Sur chaque emballage, vous trouverez les instructions pour faire votre pizza surgelée au four. Cependant, rien ne vous interdit de le faire au micro-ondes ou à la casserole.

Four traditionnel

C’est la méthode la plus adaptée et aussi la plus simple pour cuire une pizza surgelée. La température du four, le type de plaque de cuisson utilisée (l’épaisseur et le matériau) sont les facteurs à prendre en considération pour une cuisson parfaite. Un autre facteur en fonction duquel vous devez choisir est de savoir si le four à votre disposition est statique ou ventilé.

A voir aussi : Les qualités d’une bonne entreprise de terrassement

Chaque type de four nécessite une attention particulière. Par exemple, pour un four statique la température sera fixée à 230 °C. Le four à gaz est un chapitre à part. La température à régler sera d’environ 215 °C, car le four à gaz joue souvent des tours. La température est moins contrôlable et répartie différemment dans ce four.

Ce sont des règles générales qui s’appliquent, mais chacun connaît son four domestique et il n’y a rien de mieux que cette connaissance pour les utiliser correctement.

A lire également : Tout savoir sur les déchets inertes !

Four à convection

Les fours à convection font circuler l’air chaud autour des aliments pour cuire uniformément les repas, comme les pizzas surgelées. L’air chaud circulant permet au four à convection de cuire plus rapidement que les fours radiants conventionnels. Avec ce four, vous pouvez mieux dorer votre pâte et la rendre plus croustillante. Ces propriétés sont obtenues en utilisant de l’air chaud pour cuisiner. Cet air remplace les éléments chauffants traditionnels, d’un écran à pizza ou d’une pierre.

Microonde

La taille est une donnée, dans ce cas, qui compte. Selon la taille de votre pizza, qu’elle soit grande ou petite, vous pouvez également la cuire au micro-onde. L’important est qu’elle soit légèrement plus petite que le plateau tournant contenu dans votre four. En général, s’il n’y a pas d’indication sur l’emballage, laissez-la passer en cuisson normale 900W pendant 5 minutes. Ces dispositions devraient être plus que suffisantes pour la faire cuire. Cependant, faire votre pizza surgelée au micro-ondes lui fait perdre un peu de croustillant sur les corniches, ce qui n’arrive pas au four.

Poêle

Vous ne disposez peut-être pas d’un four à proximité à cause du fait que le vôtre soit endommagé ou d’un voyage de camping. Mais vous avez pris un paquet de pizzas surgelées. Pas de problème, car il est aussi possible de cuire des pizzas surgelées dans une poêle.

La recette de la pizza cuite à la poêle risque d’en faire pâlir plus d’un. Il s’agit, en effet, d’une préparation savoureuse et adaptée pour mettre sur la table l’un des plats les plus populaires en utilisant une méthode de cuisson alternative. Cette pizza « intelligente » est cuite directement dans une poêle antiadhésive (pour éviter les collages désagréables au fond) et est un délice pour le palais. Elle peut être farcie, tout comme le traditionnel, avec tous vos ingrédients préférés, ce qui en fait un succès à chaque fois. Dans ce cas, elle est garnie de sauce tomate, de mozzarella et d’origan, la plus simple des versions. Si vous avez envie d’une pizza et que vous aimez expérimenter, vous devez lui donner une chance. Cela pourrait vous surprendre.