Quels sont les avantages d’un programme immobilier neuf ?

Acheter un appartement ou une maison neuve permet de disposer plusieurs atouts financiers et/ou techniques différant d’un achat dans l’ancien. Découvrez ici les divers avantages d’un programme immobilier neuf !

Acheter un logement qui vous ressemble

Lorsque vous achetez un logement neuf, il est possible d’acheter un logement qui vous ressemble. Selon votre goût et la façon dont vous le souhaitez, vous pouvez choisir la disposition et les surfaces des pièces, la salle de bains, la cuisine, les revêtements de sol…

A lire également : Les 5 principaux sites web à prendre en compte pour mettre en vente votre propre propriété

Kermarrec Promotion est là pour concevoir des programmes immobiliers neufs destinés à tout type de clientèle.

Payer des frais de notaire réduits

Quand vous achetez un bien immobilier, il y a des frais pour les formalités notariales. Constitués de taxes diverses et d’émoluments notariaux, les frais de notaire sont réduits pour l’achat d’un logement neuf. Généralement, ils varient entre 2 à 3% du prix d’acquisition du logement alors que pour l’achat de logement ancien, les frais ne représentent pas moins de 7 à 8 %.

A lire également : Pourquoi il faut investir dans l'immobilier ?

Profiter d’un financement aidé

En fonction des zones, il est possible de profiter de prêt-à-taux zéro. Cela permet d’emprunter une partie de votre capital auprès de l’Etat n’appliquant aucun taux d’intérêt. Sachez que l’aide au financement pour l’achat d’un bien immobilier reste plus grande que celui pour l’ancien.

Selon la zone géographique de votre logement, vous pouvez bénéficier de la TVA réduite. Habituellement, la TVA de 20% peut passer à 5,5% vous permettant d’effectuer des économies sur l’achat de votre logement.

De plus, la Loi Pinel peut également vous aider si vous envisagez de réaliser un investissement locatif. Les contribuables résidents en France sont avantageux puisque cette loi vous permet de profiter d’un crédit d’impôts qui va jusqu’à 63 000€.

L’achat d’un logement neuf peut également donner accès au prêt social location-accession. Avec cet atout, il est possible que certains ménages aux revenus modestes deviennent propriétaires d’un logement HLM, après avoir été locataires.

Posséder une habitation conçue selon les derniers standards

Un logement neuf est obligé de respecter les dernières règlementations en vigueur, telles que la réglementation environnementale 2020 (RE 2020) imposant de respecter quelques exigences environnementales. En achetant dans le neuf, vous pourrez profiter de logements mieux isolés consommant moins d’énergie. C’est un élément permettant de diminuer votre facture énergétique !

Ne pas avoir de coûts cachés !

L’achat dans un programme immobilier neuf n’aura pas à prévoir de travaux collectifs (type ravalement de façades avant un moment). En général, les charges dans du neuf ne sont pas élevées par rapport aux charges de certains biens anciens. Il  n’y aura pas ou peu de travaux à réaliser dans votre logement lors de votre emménagement.