Vos enfants réalisent beaucoup d’œuvres d’art et vous ne savez pas comment les suspendre ? Il existe diverses manières d’y arriver. Découvrez les astuces pour exposer les croquis de vos petits.
Plan de l'article
Il est possible d’accrocher ses dessins avec une bande magnétique
Si vous souhaitez suspendre les esquisses de vos enfants sans faire de trou, optez pour les bandes magnétiques. Pour avoir plus d’informations sur ces dernières, veuillez consulter le site de ct-magnet. Afin d’accrocher les dessins de vos petits avec une bande magnétique, suivez les étapes ci-après.
A lire également : Article 1719 du Code civil : explication de l'article de loi
Coupez la bande magnétique selon la longueur que vous souhaitez utiliser. Enlevez le film protecteur au dos de la pellicule et appuyez-la correctement contre le mur. Pour que la colle adhère mieux, laissez cette dernière sécher pendant au moins 72 heures. Pendant ce temps, veillez à ne rien épingler sur la bandelette. Enfin, fixez vos dessins grâce à des aimants.
Il est possible d’accrocher ses dessins avec une pince
Pour éviter de jeter les œuvres d’art de vos enfants à la poubelle, vous pouvez les exposer dans une pièce à l’aide de pinces. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une ficelle. La première étape consiste à mesurer l’espace destiné à l’exposition. Pour cela, il faut déterminer le nombre de rangées qu’on souhaite avoir et calculer la distance entre les clous. Ensuite, vous devez couper une longueur de ficelle de jute et nouer ses deux extrémités de chaque côté de la pièce.
A lire également : Comment choisir un poêle à granulés ?
La troisième étape consiste à décorer les pinces avec de la peinture artisanale pour leur donner un peu d’originalité. Cependant, vous pouvez abandonner cette option si cela ne convient pas à vos goûts. Après cela, accrochez les dessins à la ficelle en vous servant de pinces. Enfin, veillez à espacer les croquis afin qu’ils ne tombent pas.
Il est possible d’accrocher ses dessins au mur en créant une galerie d’art
Pour réaliser une galerie d’art et y mettre les esquisses de vos enfants, vous avez besoin de fournitures. Il s’agit d’un ruban adhésif, de marqueurs de page, d’un crayon, d’une gomme et d’une règle. Procurez-vous ces matériaux et commencez la mise en place de votre galerie d’art.
Étape 1
À l’aide d’une règle et d’un crayon, matérialisez un rectangle sur votre mur. Représentez ce cadre en fonction de la taille qui vous semble convenable et du nombre de dessins à afficher. Ne vous inquiétez pas si votre rectangle déborde, vous pourrez l’ajuster avec une gomme.
Étape 2
Accrochez les œuvres d’art avec un ruban adhésif mural. Si votre cadre présente des vides, vous pouvez le personnaliser. Il vous suffit d’y ajouter quelques éléments de décoration afin d’améliorer l’aspect de votre galerie.
Étape 3
Il faut ensuite couvrir les lignes de crayon tout autour du rectangle. Pour le faire, mettez des marqueurs de pages sur les côtés gauche et droit du cadre. Une fois posé, recouvrez les marqueurs de scotch et lissez-les sur le mur.
Pour poursuivre l’affichage de vos dessins dans la galerie d’art, il faut cacher également les lignes du haut et du bas du rectangle. Afin d’y arriver, faites une frange à l’aide de marqueurs de page dans le motif de votre choix. Enfin, revêtez les lignes opposées avec vos réalisations et maintenez-les avec du scotch.