Comment accrocher les dessins de vos enfants ?

Vos enfants réalisent beaucoup d’œuvres d’art et vous ne savez pas comment les suspendre ? Il existe diverses manières d’y arriver. Découvrez les astuces pour exposer les croquis de vos petits.

Il est possible d’accrocher ses dessins avec une bande magnétique

Si vous souhaitez suspendre les esquisses de vos enfants sans faire de trou, optez pour les bandes magnétiques. Pour avoir plus d’informations sur ces dernières, veuillez consulter le site de ct-magnet. Afin d’accrocher les dessins de vos petits avec une bande magnétique, suivez les étapes ci-après.

A découvrir également : Comment choisir un poêle à granulés ?

Coupez la bande magnétique selon la longueur que vous souhaitez utiliser. Enlevez le film protecteur au dos de la pellicule et appuyez-la correctement contre le mur. Pour que la colle adhère mieux, laissez cette dernière sécher pendant au moins 72 heures. Pendant ce temps, veillez à ne rien épingler sur la bandelette. Enfin, fixez vos dessins grâce à des aimants.

Il est possible d’accrocher ses dessins avec une pince

Pour éviter de jeter les œuvres d’art de vos enfants à la poubelle, vous pouvez les exposer dans une pièce à l’aide de pinces. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une ficelle. La première étape consiste à mesurer l’espace destiné à l’exposition. Pour cela, il faut déterminer le nombre de rangées qu’on souhaite avoir et calculer la distance entre les clous. Ensuite, vous devez couper une longueur de ficelle de jute et nouer ses deux extrémités de chaque côté de la pièce.

A lire aussi : Arrêt USIA Conseil d'État 1956 : impact et analyse juridique

La troisième étape consiste à décorer les pinces avec de la peinture artisanale pour leur donner un peu d’originalité. Cependant, vous pouvez abandonner cette option si cela ne convient pas à vos goûts. Après cela, accrochez les dessins à la ficelle en vous servant de pinces. Enfin, veillez à espacer les croquis afin qu’ils ne tombent pas.

Il est possible d’accrocher ses dessins au mur en créant une galerie d’art

Pour réaliser une galerie d’art et y mettre les esquisses de vos enfants, vous avez besoin de fournitures. Il s’agit d’un ruban adhésif, de marqueurs de page, d’un crayon, d’une gomme et d’une règle. Procurez-vous ces matériaux et commencez la mise en place de votre galerie d’art.

Étape 1

À l’aide d’une règle et d’un crayon, matérialisez un rectangle sur votre mur. Représentez ce cadre en fonction de la taille qui vous semble convenable et du nombre de dessins à afficher. Ne vous inquiétez pas si votre rectangle déborde, vous pourrez l’ajuster avec une gomme.

Étape 2

Accrochez les œuvres d’art avec un ruban adhésif mural. Si votre cadre présente des vides, vous pouvez le personnaliser. Il vous suffit d’y ajouter quelques éléments de décoration afin d’améliorer l’aspect de votre galerie.

Étape 3

Il faut ensuite couvrir les lignes de crayon tout autour du rectangle. Pour le faire, mettez des marqueurs de pages sur les côtés gauche et droit du cadre. Une fois posé, recouvrez les marqueurs de scotch et lissez-les sur le mur.

Pour poursuivre l’affichage de vos dessins dans la galerie d’art, il faut cacher également les lignes du haut et du bas du rectangle. Afin d’y arriver, faites une frange à l’aide de marqueurs de page dans le motif de votre choix. Enfin, revêtez les lignes opposées avec vos réalisations et maintenez-les avec du scotch.

Il est possible d’accrocher ses dessins avec une corde à linge

Si vous cherchez une façon originale et économique d’accrocher les dessins de vos enfants, utiliser une corde à linge peut être la solution idéale. Cette méthode s’adapte parfaitement aux intérieurs modernes et contemporains.

Pour commencer, trouvez un endroit où accrocher votre corde à linge. Il est préférable de choisir un mur qui n’est pas trop exposé à la lumière directe du soleil afin que vos dessins ne se décolorent pas avec le temps.

Prenez deux crochets solides pour fixer votre corde à linge au mur. Assurez-vous qu’ils sont bien alignés pour que votre ligne soit droite.

Choisissez ensuite des pinces colorées ou en bois (pour une touche plus naturelle) pour suspendre les dessins de vos enfants le long de la corde. Vous pouvez aussi ajouter quelques décorations comme des guirlandes lumineuses ou des petites plantations autour pour personnaliser davantage votre galerie d’art maison.

Cette option permet non seulement de donner vie aux créations artistiques de vos petits, mais aussi d’apporter une touche ludique dans votre logement tout en étant éco-friendly ! Effectivement, cela évite d’utiliser des cadres en plastique ou non-recyclables qui ont tendance à polluer notre belle planète.

Il existe mille façons originales et économiques pour accueillir dignement les œuvres picturales issues du talent créatif incontesté chez nos bambins… Laquelle choisirez-vous ?

Il est possible d’accrocher ses dessins dans un cadre personnalisé

Si vous cherchez une façon plus sophistiquée d’accrocher les dessins de vos enfants, l’utilisation de cadres personnalisés est la solution idéale. Cette méthode permettra non seulement de préserver les dessins dans le temps, mais aussi de mettre en valeur ces créations artistiques qui sont souvent très spéciales pour votre enfant.

Pour commencer, choisissez un cadre adapté à la taille du dessin. Vous pouvez choisir un cadre simple et élégant ou opter pour quelque chose de plus fantaisiste en utilisant des cadres colorés ou avec des motifs amusants.

Placez le dessin dans le cadre en veillant à ce qu’il soit bien centré et maintenu par du ruban adhésif transparent à l’arrière.

Vous pouvez aussi personnaliser davantage votre cadre en ajoutant quelques décorations autour comme des paillettes ou encore des autocollants à thème. Cela donnera au cadre une touche supplémentaire qui plaira sûrement beaucoup à votre bambin !

Une fois que vous avez terminé d’embellir votre création artistique encadrée, il ne reste plus qu’à trouver un emplacement parfaitement adapté pour l’exposer fièrement chez vous. Vous pouvez choisir un mur existant où suspendre plusieurs cadres ensemble ou alors utiliser une étagère dédiée où poser chaque œuvre individuellement.

Cette option apportera assurément une touche déco chic tout en préservant les souvenirs précieux que vos petits ont confectionnés avec amour… N’hésitez pas à leur demander leur avis sur le type de cadre qu’ils préfèrent, cela peut être un excellent moyen de renforcer les liens parent-enfant et ainsi favoriser une communication saine et ouverte.