Volets PVC : comment réussir son installation ?

Lorsque vous décidez d’installer vous-même votre volet en PVC, sachez que cela vous reviendra moins cher, mais vous devez savoir faire du bricolage. Il faut noter également que les volets en PVC sont les moins chers qui existent aujourd’hui. Ces volets peuvent être trouvés en magasin ou chez les vendeurs spécialisés. Le choix peut être fait entre le volet roulant, le volet battant, le volet coulissant ou encore les persiennes pliantes. Comment réussir son installation ? Cet article présente les différentes étapes pour installer son volet PVC.

Pourquoi opter pour le PVC en ce qui concerne votre volet ?

Le PVC est facile à entretenir et offre également une bonne isolation. Il est en effet, un bon isolant thermique et acoustique. En outre, il n’est pas sensible à l’humidité et des champignons ne peuvent se développer sur ses côtés. Aujourd’hui, vous n’aurez pas uniquement à faire le choix entre le PVC gris ou blanc, mais vous avez un large choix. Vous avez aussi la possibilité de teinter votre volet en PVC de la façon qui vous convient.

Les étapes pour installer son volet roulant PVC

Le volet roulant PVC que vous trouverez chez La Porte à Côté fait partie des volets PVC les plus faciles à installer. En effet, ce type de volet vous est livré en kit avec le coffre qui le contient, de même que les coulisses. Pour son installation, il est important que vous veilliez d’abord à ce que la largeur du coffre et la longueur des coulisses correspondent bien aux mesures de l’ouverture du tableau. Il est aussi possible de faire des ajustements dans le cas contraire avec une scie à métaux.

Ensuite, vous fixerez les coulisses à chaque côté du coffre. C’est après cela que vous mettrez le tout dans l’encadrement dédié. Maintenant, vous allez vérifier que tout est conforme avant de passer au marquage des points de fixation. Il faudra enfin retirer le volet.

Les autres points à considérer pour finaliser l’installation

Après avoir enlevé le volet, vous allez percer les points où les fixations seront faites et insérerez les chevilles dans les trous. Ensuite, vous allez replacer l’armature de votre volet à l’emplacement de votre fenêtre. Vient ensuite le moment de fixer légèrement les vis de votre première coulisse. Maintenant, vous vérifierez que tout concorde bien.

Si c’est le cas, alors vous tendez progressivement vers la fin de votre installation. Il faudra juste bien serrer les vis pour que la coulisse tienne. À présent vérifier que vos coulisses sont bien parallèles avant de relier avec des joints, le bord de vos coulisses au mur. Ici, vous pouvez vous servir d’un mastic de maçonnerie. Enfin, n’oubliez surtout pas de vérifier le niveau d’aplomb et solidité de votre installation.

A lire également :
Meeting Point, un espace de coworking surprenant

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!