Comment faire pousser la barbe naturellement ?

Vous avez choisi de laisser pousser votre barbe, mais en fonction de votre pilosité votre barbe peine à pousser ? Sachez qu’au-delà des produits chimiques qui pourraient vous être recommandés, il existe des astuces naturelles pouvant vous aider à avoir une belle barbe. Alors, comment pouvez-vous faire pousser naturellement votre barbe ? Lisez ceci pour en savoir davantage.

Utiliser des huiles végétales

Pour faire pousser naturellement votre barbe, vous pouvez vous pencher vers les huiles végétales. En effet, certaines huiles végétales ont des propriétés qui favorisent la pousse des poils. Il s’agit entre autres de l’huile de l’eucalyptus, de l’huile de ricin ou l’huile de pépin de raisin.

A lire également : Pourquoi l'assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’huile de l’eucalyptus

L’eucalyptus est connu pour ses propriétés favorisant la croissance des poils et des cheveux. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel produit à base d’eucalyptus pour faire pousser naturellement votre barbe.

Mais l’huile essentielle d’eucalyptus est plus facile à trouver. Ainsi, procurez-vous-en quelques millilitres que vous allez mélanger à votre crème hydratante à hauteur de 2 à 3 gouttes que vous passez matin et soir.

Lire également : Comment choisir un poêle à granulés ?

L’huile de ricin

L’huile de ricin est obtenue à partir des graines de ricin et cette huile est surtout utilisée pour la peau à cause de ses effets hydratants. Elle aide aussi les ongles, les cheveux, la barbe et tout ce qui est poil sur le corps à pousser. Mais attention, son usage sur la barbe permet surtout d’avoir des poils plus fins et une barbe bien fournie.

L’huile végétale de ricin rend les poils de votre barbe plus épais, plus beaux et plus forts et les maintient en bonne santé. Par ailleurs, son inconvénient se trouve au niveau de son aspect. En effet, elle présente un aspect très gras, ce qui n’est pas vraiment agréable à l’utilisation.

L’huile de pépin de raisin

L’huile de pépin de raisin, quant à elle, possède des propriétés régénératrices. Ainsi, en utilisant cette huile, vous pouvez soigner les poils abîmés de votre barbe et les rendre plus beaux et plus fournis. Vous aurez ainsi une barbe plus épaisse.

Contrôler son alimentation

Observer une alimentation efficace peut contribuer à la pousse naturelle de votre barbe. Vous devez savoir que la pousse des poils est liée à la production des testostérones, mais aussi à la présence de certaines vitamines et certains minéraux dans l’organisme. Vous avez entre autres la vitamine B8 et le sélénium.

En observant donc une alimentation conséquente, vous allez inciter votre barbe à pousser naturellement.

Pour ce faire :

  • consommez du raisin ;
  • consommez des œufs ;
  • consommez des noix ;
  • consommez des pommes de terre, etc.

À cette liste, ajoutez également la consommation du poisson et du poulet. Si vous avez à disposition l’huile de foie de morue, vous pouvez aussi vous en servir.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie contribue à la pousse de la barbe.

Faites du sport

Bougez-vous en faisant régulièrement du sport. En effet, le sport a un impact sur la microcirculation sanguine qui agit sur le follicule pileux en lui donnant une meilleure forme. Ainsi, vos poils pousseront de manière optimale.

Dormez beaucoup

Ne passez pas tout votre temps devant vos séries préférées, dormez beaucoup. Le sommeil facilite la pousse naturelle de la barbe. Il faut noter que c’est pendant le sommeil que les cellules de la peau travaillent et se renouvellent. Si vous dormez plus, vos cellules travailleront davantage et vous verrez votre barbe pousser naturellement.

Évitez le stress

Pour obtenir une pousse naturelle de votre barbe, vous devez aussi éviter le stress. Dans tous les cas, le stress ne fait pas du bien. Si vous faites attention, vous pouvez constater des pertes de poils de votre barbe pendant vos moments de stress.

S’il arrive que vous passiez des moments de stress, développez des actions pour le confronter. Vous pouvez par exemple faire du sport, rendre visite à vos amis, etc.

Opter pour des soins de barbe

Certains soins peuvent aider votre barbe à pousser naturellement. Vous avez entre autres le brossage quotidien de votre barbe à l’aide d’une brosse à barbe. Cette dernière permet de discipliner les poils de votre barbe et d’impacter sur le follicule pileux.

Vous avez aussi la possibilité de faire un gommage de barbe. Il permet aussi à votre barbe de pousser. Prenez aussi le soin d’hydrater régulièrement votre visage. Cela a aussi un effet sur la pousse naturelle de votre barbe.