Biographie et actualité de Sakina Karchaoui, la footballeuse

Sakina Karchaoui est une footballeuse professionnelle française. Elle est très connue pour avoir joué au poste d’arrière gauche pour Montpelier en D1 féminine et aussi pour l’équipe nationale de football féminine de France. Qui est cette fameuse footballeuse de France ? Quelles sont les dernières actus se rapportant à elle ? Élément de réponse dans cet article.

Sakina Karchaoui : qui est cette légende du football français ?

Née le 26 janvier 1996 à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, Sakina Karchaoui est une grande joueuse de football en France. Elle est issue d’une famille marocaine et a commencé le football à 11 ans en intégrant le club de l’US Miramas. La célèbre joueuse est connue pour avoir joué au poste d’arrière gauche pour Montpelier de la Division 1 féminine et pour l’équipe nationale de football féminine de France. En 2020, la footballeuse a rejoint Lyon, mais a été transférée en 2021 au Paris Saint-Germain.

A lire en complément : Résistances : guide d’achat.

L’histoire de Sakina Karchaoui

De parents marocains, Sakina Karchaoui a vu le jour dans la ville française de Salon-de-Provence. Bien qu’elle soit d’ethnie marocaine, la footballeuse est de nationalité française. Elle a vécu son enfance dans les quartiers Miramas, près de Marseille. Outre la boxe et le handball qu’elle pratique depuis son enfance, elle adore jouer au football, une activité qu’elle exerce souvent dans les rues. En effet, elle a commencé à aimer le football lorsqu’elle accompagnait souvent son grand frère qui allait jouer. Non seulement elle admire l’Olympique de Marseille, mais bon nombre de joueurs la passionnent comme Samir Nasri et Robin Van Persie.

Par ailleurs, ses parents l’ont éduquée dans un environnement rigoureux, mais ne lui ont jamais interdit de jouer au foot et réaliser ses rêves. D’ailleurs, ces derniers avaient un état d’esprit progressiste et la motivaient à pratiquer son sport. Certes, Sakina est très douée pour les études, mais son amour pour le foot a fini par la diriger vers sa carrière. Pour commencer, la célèbre joueuse française s’est inscrite dans un club de football dès l’âge de 13 ans et depuis lors, elle n’a jamais cessé de jouer.

A lire en complément : Comment faire pousser la barbe naturellement ?

Que dire de la carrière de Sakina Karchaoui ?

En observant son talent, Samir Touri, le père de la meilleure amie de Sakina a décidé de la former à l’US Miramas. De là, Sakina Karchaoui est devenue l’une des joueuses les plus brillantes et remarquables du club. En juillet 2009, la star du football rejoint le centre de formation du Montpellier HSC et a gagné avec le club trois premiers titres de champignon de France U19. Dès ses 17 ans, Sakina valide son premier contrat professionnel et dispute son premier match de D1 contre Saint-Étienne. En 2019, son 5e match de D1 est disputé contre Metz. En juin 2020, Sakina Karchaoui déclare qu’elle va quitter Montpelier après y avoir passé 11 saisons.

Ainsi, le 24 juin 2020, l’olympique lyonnais l’engage dans une saison et elle décroche avec le club la Ligue des champignons féminine 2019-2020. Vers la fin de la saison, Sakina est désignée Trophées UNFP du football 2021. Le 10 juillet 2021, Sakina Karchaoui rejoint le Paris Saint-Germain pour une durée qui court jusqu’en 2024. Quand le Paris Saint-Germain a disputé un match contre le Réal Madrid lors de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champignons, Sakina a marqué le second but, ce qui a permis au club de gagner le match.

Quel est le palmarès de la star du football français ?

En 2012 et 2013, Sakina Karchaoui a été championne de France des moins de 19 ans avec MHSC. En 2020, elle a dû attendre avant d’obtenir un autre titre en club : la Ligue des Champions avec l’olympique Lyonnais. En 2022, Sakina, la n°7 des Bleues a remporté la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain. Lorsqu’elle a rejoint l’équipe de France, elle a gagné trois titres à savoir : la SheBelieves Cup en 2017 et deux fois le Tournoi de France (2020 et 2022).

Quels sont le salaire et la fortune de Sakina Karchaoui ?

Aujourd’hui, le salaire de Sakina Karchaoui est estimé autour de 25 000 €/mois sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Du côté de sa fortune, celle-ci est évaluée aujourd’hui à 3 millions d’euros. La plupart des médias déclarent que celle-ci varie entre 1 et 5 millions d’euros. En effet, si Sakina a pu constituer une si grande fortune, c’est bien parce qu’elle a démarré sa carrière très tôt. En 2023, Sakina fêtera ses 26 ans et continuera de jouer au football. De ce fait, sa fortune va certainement augmenter dans les années à suivre.