Comment passer de belles vacances d’été en Bretagne ?

La Bretagne reste une région phare, chaleureuse et accueillante pour passer de bonnes vacances même si vous n’y avez pas songé. Cet été, vous serez ravi d’y faire un tour. Oubliez un tant soit peu la Côte d’Azur ou vous pourriez être entassé avec tous ces vacanciers à proximité des grandes stations balnéaires. La Bretagne vous attend les bras grands ouverts. Mais, comment passer de belles vacances dans cette belle région de la France ? Cet article vous fait admirer la Bretagne.

En Bretagne, on s’attache à son patrimoine historique et culturel

Avantages de visiter la Bretagne

Les vacances, c’est le moment de faire encore d’autres découvertes instructives dans une bonne distraction comme à beaurivage-dinard.com. Si vous êtes un passionné de la culture, alors vous passerez de belles vacances d’été en Bretagne au milieu des aventures d’Astérix. Aussi, vous serez réellement en contact avec les légendes arthuriennes où plane l’ombre de Merlin au passé de corsaires. Vous ne serez pas déçu par ses riches activités culturelles. Parcourez Saint-Malo et ses ruelles des pirates.

Il vous est aussi possible de profiter de grandes plages de sable blanc, de la piscine d’eau de mer et bien évidemment de la digue. Vous pouvez aussi y pratiquer la pêche en vous saisissant de ces crabes, bigorneaux et crevettes laissées par la mer. À côté de Saint-Malo, passez aussi d’agréables moments dans la fameuse forêt de Brocéliande pour voir ces arbres centenaires, la fontaine magique et Merlin.

Régalez-vous avec les plats bretons

Il est difficile de passer de belles vacances si la cuisine des lieux ne vous convient guère. En Bretagne, c’est tout le contraire. Après avoir circulé facilement dans la ville à longueur de journée grâce à ses routes parfaitement entretenues, vous serez heureux d’ingurgiter les repas bretons. En effet, en Bretagne, il est très facile et de surcroît gratuit d’aller de Rennes à Brest. Vous pouvez aussi organiser un road trip et aller découvrir les trésors de la région du Nord au Sud.

Faites une pause pendant votre randonnée et dégustez les galettes de sarrasin tout en découvrant le kouign-amann. La gastronomie vous régale aussi avec le cidre et les fruits de mer qui viennent de quitter leur milieu naturel. Vous passerez aussi de bons moments avec la crêpe au caramel au beurre salé qui reste une tradition de même que la galette-saucisse.

Découvrez en profondeur la Bretagne

Les raisons de choisir la Bretagne pour les vacances

En Bretagne, le paysage n’est pas le même. Il est différent si vous êtes dans le Morbihan, dans le Finistère, dans les Côtes-d’Armor ou encore en Ille-et-Vilaine. Mais, en Bretagne, vous pouvez aisément visiter les autres paysages en dehors de votre emplacement. Il y existe un chemin des douaniers, le GR34 qui vous permet de parcourir toute la Bretagne à pied. En outre, vous pouvez longer les côtes en bateau.

Avec un voilier ou un catamaran, vous découvrirez depuis la mer tous les paysages de Bretagne. Faites une pause aux bords des îles telles que Cézembre et pique-niquez sur la plage avec votre famille et vos proches. En Bretagne donc, il y a tout pour que vous passiez d’agréables moments et des vacances inoubliables. Faites votre réservation et partez à l’aventure !

A voir aussi :
Comment procéder à l’entretien périodique de votre voiture ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!