Comment se débarrasser des pellicules naturellement ?

Bien que nous soyons confrontés à divers problèmes chaque jour, il existe un problème commun qui nous unit tous : les pellicules. Oui, il existe plusieurs remèdes maison simples et efficaces contre les pellicules. Et, afin de vous aider dans votre traitement, voici quelques remèdes maison faciles pour vous en débarrasser.

Huile de noix de coco et citron :

L’huile de coco est un produit que la grand-mère de tout le monde conseille. Ses propriétés antifongiques peuvent apporter un grand soulagement aux démangeaisons et au cuir chevelu sec. Combinez des quantités égales d’huile de noix de coco et de jus de citron et massez le mélange sur votre cuir chevelu. Gardez-le pendant environ 10 à 15 minutes et rincez soigneusement vos cheveux. Cela vous aidera non seulement à vous débarrasser des pellicules mais aussi à stimuler la croissance et la nutrition des cheveux. Veillez à préchauffer l’huile en hiver, car elle a tendance à geler facilement par temps froid.

A lire également : Les corps flottants peuvent-ils disparaître ?

Le yaourt :

L’acide lactique contenu dans le yaourt aide à réduire les pellicules et les protéines qu’il contient renforcent vos cheveux à partir de leurs racines. C’est un trésor de bactéries amicales et il aide à prévenir la desquamation de la zone du cuir chevelu. Appliquez une couche de yaourt frais sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez. Vous pouvez essayer d’ajouter du poivre noir au yaourt, car il est également doté de propriétés antifongiques.

Aloe Vera :

Une panacée pour tous les types de problèmes de peau, l’Aloe Vera soulage la desquamation et l’irritation de la peau. Il agit comme un rafraîchissant naturel et rend votre cuir chevelu frais et sans démangeaisons. L’aloe vera possède certaines propriétés antifongiques qui aident à traiter les pellicules récurrentes et nettoie les peaux mortes pour régénérer les cellules fraîches.

A lire également : Où puis-je acheter du CBD ?

Appliquez le gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu, laissez agir pendant environ une demi-heure et lavez ensuite vos cheveux avec un shampooing doux.

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre fonctionne comme un nettoyant naturel pour les cheveux et débouche les pores et les follicules pileux. Sa nature acide aide à éliminer les cellules mortes sur le cuir chevelu, empêche la croissance des champignons et rétablit l’équilibre du pH de votre cuir chevelu.

Il suffit de faire un mélange en utilisant 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau froide et de rincer vos cheveux après le shampooing. Laissez reposer le mélange pendant deux minutes avant de le laver. Pour obtenir les meilleurs résultats, il peut être utilisé une fois par semaine.

Le sel :

Le sel peut absorber l’excès d’huile sur votre cuir chevelu, ce qui rend les démangeaisons et l’irritation. Le cuir chevelu gras est également à l’origine des boutons sur le front. Il est donc préférable de traiter les pellicules à la maison le plus rapidement possible.

Ajoutez simplement une pincée de sel à votre shampooing habituel et appliquez-le sur vos cheveux. Massez doucement en faisant des mouvements circulaires sur tout votre cuir chevelu et exfoliez-le. Laissez agir pendant une minute ou deux et lavez à l’eau tiède.

Huile d’olive et vinaigre :

L’huile d’olive agit comme un conditionneur naturel pour les cheveux, et étant légère, l’appliquer sur les cheveux ne les alourdit pas. Combiné aux propriétés acétiques du vinaigre, le mélange protège le cuir chevelu des infections fongiques et améliore en même temps la circulation sanguine.

Mélangez 1 cuillère à café d’huile d’olive avec 2 cuillères à café de vinaigre. Appliquez le mélange uniformément sur les cheveux et massez le cuir chevelu pendant 5 minutes. Lavez-les avec un shampooing antipelliculaire et appliquez un après-shampooing pour de meilleurs résultats.

En dehors de ces remèdes maison rapides pour traiter les pellicules à la maison, il existe d’autres astuces qui peuvent s’avérer bénéfiques pour réduire la desquamation et la sécheresse du cuir chevelu.

  • Essayez d’éviter de manger trop de sucre, de graisses et de glucides.
  • Évitez d’utiliser trop souvent des outils de coiffage, car toute forme de chaleur artificielle peut causer des dommages irréparables et précipiter la formation de pellicules.
  • Ne grattez pas souvent votre cuir chevelu
  • Shampouinez vos cheveux 2 à 3 fois par semaine pour détacher les peaux mortes du cuir chevelu.
  • Brossez souvent vos cheveux pour améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu.