La rose noire : symbole de deuil et de tristesse

Avez-vous déjà entendu parler de la rose noire ? Si oui, vous devez savoir que cette fleur est totalement hors du commun. En effet, elle intervient le plus souvent dans le cadre d’évènements tristes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la rose noire, poursuivez la lecture de cet article portant sur sa présentation.

La rose noire : Quelles en sont les significations ?

Dès l’antiquité grecque et romaine, la rose noire représentait un symbole de force et de pouvoir. Toutefois, au 19e siècle, cette fleur fascinante acquerra son véritable titre de noblesse. En effet, le Royaume-Uni connu un grand développement à cette époque sous le règne de la reine Victoria.

A découvrir également : Pourquoi anticiper la réservation de ses vacances d’hiver ?

L’une des conséquences de cette révolution est le renouvellement du fameux langage des fleurs. C’est ainsi que la rose noire deviendra un moyen pour exprimer la tristesse et le deuil.

Aussi, au 20e siècle, les mouvances anarchiques et libertaires érigent cette fleur comme le signe de l’insoumission et du rejet de l’autorité. Enfin, la rose noire est considérée par certains courants de pensée comme le symbole d’un amour perdu.

A voir aussi : 5 spécialités culinaires à savourer aux Etats-Unis

La rose noire : pourquoi et quand l’offrir ?

Offrir une rose noire à une personne peut se justifier par l’expression de la compassion pendant les périodes de deuil et les moments de tristesse.

Expression de la compassion pendant les périodes de deuil

Pour exprimer votre compassion à un proche en deuil, vous pouvez lui offrir une rose noire. Nous savons à quel point il peut être difficile de présenter des condoléances à une personne ayant perdu un proche. Une petite erreur dans vos expressions peut encore plus attrister l’éploré.

C’est la raison pour laquelle les actions sont plus appropriées en cette période que les mots. Offrir une rose noire est la meilleure forme d’expression pour montrer sa compassion.

Expression de la compassion pendant les moments de tristesse

Vous pouvez aussi offrir des roses noires à un proche qui traverse des moments difficiles. Pendant ses mauvais temps, il n’est pas toujours évident de trouver les bons mots pour lui exprimer toute votre compassion. En lui offrant une belle rose noire, il saura à quel point vous compatissez à sa douleur.

La rose noire : quelles en sont les variétés les plus populaires ?

Il est bien vrai qu’il existe plusieurs variétés de roses noires. Cependant, certaines sont plus populaires que d’autres. A cet effet, nous pouvons distinguer la rose noire Baccara, la rose de velours noire et la rose cerise noire.

La rose noire Baccara

La rose noire Baccara connait un fort engouement auprès des amateurs. Elle est dotée d’une teinte beaucoup plus sombre que les autres variétés. La rose noire Baccara est le choix idéal si vous souhaitez composer de  jolis bouquets. Elle est très résistante.

La rose de velours noire

S’agissant de la rose de velours noire, elle fait également partie des meilleurs roses. Elle comprend des parfums à la fois puissants et suaves. La rose de velours noire se décline dans un bordeaux ultra sombre. Vous pouvez l’offrir à une personne éplorée.

La rose cerise noire

Caractérisée par une rare profondeur, la rose cerise noire possède des fleurs mesurant à peu près 16 cm de diamètre. Si elle fait aussi parti des rosiers les plus populaires, c’est surtout à cause de la sensualité qu’elle dégage.