Jenna Ortega : la star montante des films et des séries

Jenna Ortega fait partie de ces plus grandes stars marquant notre génération. Elle a joué de nombreux rôles dans les meilleurs films et séries, et ce, juste à l’âge de 20 ans. Découvrons à travers le présent article la biographie, la carrière et la vie personnelle de cette grande star.

Biographie

Jenna Ortega est née le 27 septembre 2002 à Coachella, une ville située dans le comté de Californie. Son père est d’origine mexicaine et sa mère mexico-portoricaine. Elle se retrouve en quatrième position dans une fratrie de six enfants.

A découvrir également : My Name : Serons-nous bientôt surpris par une Saison 2 ?

Déjà à l’âge de six ans, la jeune Jenna Ortega ne cache pas son intérêt pour le métier d’acteur. Cette posture lui permettra avec l’aide de sa mère et quelques agents de commencer à passer des castings. Jenna Ortega n’a donc nullement connu un mode de vie normal. Elle exprime d’ailleurs très souvent le regret de ne pleinement pas avoir expérimenté la vie scolaire et les étapes importantes de l’adolescence.

L’illustre carrière

La star Jenna Ortega a connu une belle et inspirante carrière. Déjà au cours de l’année 2012, elle réussit à obtenir un rôle mineur dans un épisode des Experts Manhattan. Pour une première et unique apparition, Jenna Ortega réussit à captiver l’intérêt des téléspectateurs. En raison de cette disposition, elle parviendra à tourner dans deux films l’année suivante. Il s’agit notamment du chapitre 2 d’Insidious et d’Iron Man 3. Cependant, elle sera révélée au grand public au travers de ses rôles de la version jeune de l’héroïne Jane Villanueva dans la série Jane Virgin et d’Harley Diaz dans Harley le cadet de mes soucis.

A lire aussi : Cigarettes électroniques : notre top 5 des meilleurs marques en 2024

En octobre 2014, Jenna Ortega est spécialement choisie pour jouer le rôle de Darcy dans la série Richie Rich réalisée par le géant Netflix. Ce que beaucoup de ses fans ne savent toutefois pas encore est qu’elle a prêté sa voix à la princesse Isabel dans la série d’animation Elena d’Avalor, et ce, à partir de 2016.

Au cours de l’année 2017, la star au parcours inspirant fera une sacrée apparition dans le film Saving Flora. Ce sera la toute première fois qu’elle se verra en tête d’affiche. Elle y jouera le rôle de Dawn, la fille d’un  propriétaire de cirque aidant à sauver un vieil éléphant nommé Flora.

En 2018, Jenna Ortega intègre le casting de la série télévisée Man of the House en incarnant Elena. Cependant, l’émission ne dépassera finalement pas ‘’ l’étape de pilote ‘’. Pendant la même année, elle aura le privilège de participer au vidéoclip Legendary. Il s’agit en effet du célèbre hymne national de Disney Channel.

De 2019 à nos jours, la pépite du cinéma ne cesse de faire d’heureux téléspectateurs à travers ses belles et amusantes apparitions. Elle a d’ailleurs été sélectionnée au cours de l’année 2022 pour le rôle-titre de la série Mercredi qui met en lumière la fille de la famille Adams. Cette interprétation réussie lui permettra d’obtenir une nomination aux Golden Globes 2023.

Vie personnelle

Il faut déjà savoir que Jenna Ortega est fortement engagée dans le soutien aux immigrants. Elle utilise à cet effet ses plateformes pour dénoncer les injustices qu’ils subissent. Elle s’implique aussi dans la campagne d’acceptation de la communauté LGBT.

En ce qui concerne sa situation relationnelle, Jenna Ortega reste cependant très discrète. Personne ne peut affirmer à ce jour qu’elle entretient une relation amoureuse.

Jenna Ortega : une activiste engagée

Jenna Ortega est une actrice qui ne se contente pas de jouer des rôles, elle s’engage aussi pour différentes causes sociales. Elle utilise sa visibilité et son influence sur les réseaux sociaux pour défendre ces causes.

Depuis plusieurs années maintenant, Jenna Ortega a pris l’engagement d’aider la communauté hispanique aux États-Unis. Effectivement, étant elle-même issue de cette communauté, elle connaît bien les difficultés rencontrées par les enfants immigrants dans leur intégration à la société américaine. C’est ainsi qu’elle soutient activement l’association RAICES (Refugee and Immigrant Center for Education and Legal Services), une organisation qui milite pour les droits des migrants.

Jenna Ortega est aussi engagée en faveur de la communauté LGBTQ. Elle participe régulièrement à des manifestations organisées en faveur de l’égalité des droits et n’hésite pas à afficher clairement son soutien sur ses réseaux sociaux.

Avec ses prises de position courageuses et déterminées, Jenna Ortega montre que le monde du show-business peut être un lieu d’activisme et de lutte sociale. Sa voix porte loin auprès de son jeune public et inspire sans aucun doute beaucoup de personnes à travers le monde entier.

Les projets futurs de Jenna Ortega

Jenna Ortega est une actrice talentueuse qui a su se faire un nom dans le monde du cinéma et des séries. Avec son charisme naturel et sa capacité à incarner des personnages complexes, elle a déjà montré qu’elle était capable de relever tous les défis.

Mais que nous réserve Jenna Ortega pour l’avenir ? La jeune femme ne manque pas de projets en cours et à venir.

Tout d’abord, on peut s’attendre à la voir bientôt sur grand écran avec la sortie prochaine du film ‘The Fallout’. Dans ce drame poignant réalisé par Megan Park, Jenna Ortega interprète une adolescente traumatisée après une fusillade survenue dans son lycée. Le film a été présenté en avant-première au Festival South by Southwest 2021 où il a été chaleureusement accueilli par les spectateurs.

On peut aussi citer la série Disney ‘Les Méchants’, dont Jenna Ortega sera l’héroïne aux côtés d’autres grands noms comme Emma Stone ou encore Glenn Close. Cette série racontera les histoires inédites des plus célèbres antagonistes de Disney comme Cruella d’Enfer ou Ursula.

Parmi ces projets ambitieux figure aussi ‘Scream’, le nouveau volet cinématographique de cette saga culte du slasher-horror dans laquelle Jenna Ortega tiendra un rôle important aux côtés de David Arquette et Courteney Cox.

Cette liste non exhaustive de projets futurs montre à quel point Jenna Ortega est une actrice très demandée. Nul doute que son talent et sa détermination lui permettront de briller dans chacun des rôles qui l’attendent.