Jenna Ortega : la star montante des films et des séries

Jenna Ortega fait partie de ces plus grandes stars marquant notre génération. Elle a joué de nombreux rôles dans les meilleurs films et séries, et ce, juste à l’âge de 20 ans. Découvrons à travers le présent article la biographie, la carrière et la vie personnelle de cette grande star.

Biographie

Jenna Ortega est née le 27 septembre 2002 à Coachella, une ville située dans le comté de Californie. Son père est d’origine mexicaine et sa mère mexico-portoricaine. Elle se retrouve en quatrième position dans une fratrie de six enfants.

A découvrir également : Conversion de millilitres en centilitres, convertir : convertir : ml en cl

Déjà à l’âge de six ans, la jeune Jenna Ortega ne cache pas son intérêt pour le métier d’acteur. Cette posture lui permettra avec l’aide de sa mère et quelques agents de commencer à passer des castings. Jenna Ortega n’a donc nullement connu un mode de vie normal. Elle exprime d’ailleurs très souvent le regret de ne pleinement pas avoir expérimenté la vie scolaire et les étapes importantes de l’adolescence.

L’illustre carrière

La star Jenna Ortega a connu une belle et inspirante carrière. Déjà au cours de l’année 2012, elle réussit à obtenir un rôle mineur dans un épisode des Experts Manhattan. Pour une première et unique apparition, Jenna Ortega réussit à captiver l’intérêt des téléspectateurs. En raison de cette disposition, elle parviendra à tourner dans deux films l’année suivante. Il s’agit notamment du chapitre 2 d’Insidious et d’Iron Man 3. Cependant, elle sera révélée au grand public au travers de ses rôles de la version jeune de l’héroïne Jane Villanueva dans la série Jane Virgin et d’Harley Diaz dans Harley le cadet de mes soucis.

A lire aussi : Comment choisir sa palette de maquillage ?

En octobre 2014, Jenna Ortega est spécialement choisie pour jouer le rôle de Darcy dans la série Richie Rich réalisée par le géant Netflix. Ce que beaucoup de ses fans ne savent toutefois pas encore est qu’elle a prêté sa voix à la princesse Isabel dans la série d’animation Elena d’Avalor, et ce, à partir de 2016.

Au cours de l’année 2017, la star au parcours inspirant fera une sacrée apparition dans le film Saving Flora. Ce sera la toute première fois qu’elle se verra en tête d’affiche. Elle y jouera le rôle de Dawn, la fille d’un  propriétaire de cirque aidant à sauver un vieil éléphant nommé Flora.

En 2018, Jenna Ortega intègre le casting de la série télévisée Man of the House en incarnant Elena. Cependant, l’émission ne dépassera finalement pas ‘’ l’étape de pilote ‘’. Pendant la même année, elle aura le privilège de participer au vidéoclip Legendary. Il s’agit en effet du célèbre hymne national de Disney Channel.

De 2019 à nos jours, la pépite du cinéma ne cesse de faire d’heureux téléspectateurs à travers ses belles et amusantes apparitions. Elle a d’ailleurs été sélectionnée au cours de l’année 2022 pour le rôle-titre de la série Mercredi qui met en lumière la fille de la famille Adams. Cette interprétation réussie lui permettra d’obtenir une nomination aux Golden Globes 2023.

Vie personnelle

Il faut déjà savoir que Jenna Ortega est fortement engagée dans le soutien aux immigrants. Elle utilise à cet effet ses plateformes pour dénoncer les injustices qu’ils subissent. Elle s’implique aussi dans la campagne d’acceptation de la communauté LGBT.

En ce qui concerne sa situation relationnelle, Jenna Ortega reste cependant très discrète. Personne ne peut affirmer à ce jour qu’elle entretient une relation amoureuse.