Quel chauffage pour son logement ?

L’hiver approche à grands pas et vous ne disposez pas encore d’un système de chauffage pour votre logement ? Vous devez acheter un chauffage le plus rapidement possible, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour vous aider, vous trouverez dans cet article les conseils à suivre pour bien choisir votre système de chauffage dans l’une des enseignes Flammes du Monde et bien profiter du confort de votre logement.

Quels éléments prendre en compte pour choisir votre chauffage ?

Les équipements de chauffage sont nombreux. Le choix doit se faire selon les caractéristiques de l’habitation (appartement, chambre, maison…). Pour prendre la bonne décision pour votre logement, il est nécessaire de tenir en compte les critères ci-dessous :

  • Taille du logement : les types de chauffages varient en fonction de la surface. Le chauffage électrique s’applique uniquement pour les petites surfaces tandis que la pompe à chaleur géothermique est recommandée pour les grandes surfaces.
  • L’espace disponible : Les équipements à installer requièrent de l’espace. La chaudière nécessite une cuve tandis que le chauffage au bois exige un local sec pour le stockage du combustible
  • La situation géographique : votre zone géographique influe sur le choix de votre chauffage. Certaines régions sont plus adéquates pour l’installation de panneaux solaires.
    Le budget disponible : le coût des chauffages varie aussi selon les modèles. Il faut toujours choisir son chauffage avec les moyens dont on dispose.

Les différents types de chauffages existants ?

La diversité des chauffages peut rendre compliquer le choix parmi la multitude de propositions qui existe. Pour prendre la meilleure décision, il est nécessaire de connaitre les différents systèmes de chauffages, leurs avantages, de même que leurs inconvénients.

Le chauffage solaire

  • Ses avantages :
    Le chauffage solaire est alimenté par le soleil. Cet appareil peut être relié à un système de chauffage combiné (SCC) qui produira à la fois de la chaleur et de l’eau chaude.

 

  • Ses Inconvénients :
    Ce système est très coûteux et ne fonctionne que dans les régions ensoleillées. Pendant l’hiver il faut penser à prévoir un autre système de chauffage qui pourra assurer le relais.

Le chauffage bois

  • Ses avantages :
    Écologiquement le système de chauffage au bois est meilleur. Il en existe plusieurs. On distingue principalement les inserts, les poêles à bûches, les poêles à granulés et les chaudières bois.

 

  • Inconvénients :
    Son installation requiert un local couvert et sec, pour le stockage du bois.

A voir aussi :
L’éducation en Bretagne

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!