Que retenir du personnage d’Escanor dans le dessin animé Seven Deadly Sins ?

Seven Deadly Sins est une série télévisée qui existe en animé et en manga, et qui a connu ses derniers épisodes en 2020. Vous étiez nombreux à suivre et à aimer cette série télévisée de Nakaba Suzuki à travers ses divers personnages. Cependant, que retenir d’Escanor, l’un des personnages populaires du deuxième manga le plus vendu au monde en 2015 avec plus de dix millions de vente ? Suivez-nous.

Présentation du personnage d’Escanor

Que ce soit dans l’animé ou dans le manga, Escanor est l’un des personnages les plus aimés de Seven Deadly Sins à cause de son pouvoir et de sa personnalité. Pour cela, il existe des accessoires tels que des portes-clés symbolisant ce personnage d’escanor.

A découvrir également : Ecandidat Creteil : déposer un dossier de candidature

Son pouvoir et son apparence

Escanor est le lion de l’orgueil des sept péchés capitaux (Seven Deadly Sins) qui sont : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la gourmandise et la paresse. Le pouvoir d’Escanor se manifeste quand le jour se lève, car sa capacité magique est la grâce du soleil et son pouvoir disparaît progressivement quand le soleil se couche.

Il a donc deux apparences : la nuit, c’est une personne normale de corpulence maigre et le jour il devient robuste voire un monstre. Son trésor sacré est la Hache divine « Rhitta » que vous pouvez trouver aussi en porte-clé. Son symbole est un grand lion tatoué dans son dos et son pouvoir est appelé Sunshine.

A voir aussi : Tout savoir sur les déchets inertes !

Sa personnalité

En ce qui concerne la personnalité d’Escanor, elle varie en fonction de son apparence. Cela voudrait dire que la nuit, Escanor est une personne tout à faire normale avec ses défauts de timidité, de crainte…, mais pas orgueilleux. Il a donc une personnalité totalement contraire à son pouvoir. C’est quand vient le jour qu’il devient extrêmement fier et orgueilleux, se voyant comme le suprême de tous les êtres humains. Il s’agit des effets de la manifestation de son pouvoir.

Histoire d’Escanor

Les Lionnes des sept péchés capitaux ont chacune une histoire liée à leur péché. Quant à Escanor, il fut prince du royaume de Catex et se fit chasser du royaume à la suite d’un incident. En effet, se faisant régulièrement taquiner par son frère Daymond parce qu’il s’attachait trop à leurs parents, il brisa le bras à ce dernier grâce à son pouvoir d’ensoleillement. C’est comme cela qu’il s’est fait chasser de son royaume natal et en se faisant aider par une femme du nom de Rosa.

Grâce à l’aide de cette dernière, il voyagea à travers le monde, tuant des monstres. Au cours de son aventure, Escanor finit par rencontrer Meliodas le dragon de la colère et chef des sept péchés capitaux puis Merlin le sanglier du péché de la gourmandise. C’est ainsi qu’il rejoignit les Seven Deadly Sins.

Relation sentimentale

Escanor tomba amoureux de Merlin, car elle lui rappelait Rosa et aussi c’est la seule personne qui ne l’a pas traité de monstre l’ayant vu. Lorsqu’il subit sa transformation dans la journée, Escanor fait tout pour impressionner Merlin sans jamais la dépasser et dès qu’il reprend sa forme il lui écrit des poèmes.

Par ailleurs, Escanor est le personnage le plus puissant quand il se transforme et le plus faible quand il redevient normal.