Quelle est la taille de Clara Luciani ?

Au fil temps, certains artistes chanteurs ont réussi à s’imposer dans l’univers de la musique. En France, Luciani Clara a su gravir les échelons, avec une réputation qui a tout pour plaire. Cette chanteuse est connue aujourd’hui pour sa belle voix et sa taille impressionnante. En effet, Clara Luciani s’est taillé une notoriété remarquable dans le monde de la musique française grâce à ses albums. Quelle est la taille de cette artiste française et quel est l’essentiel à savoir au sujet de son parcours jusqu’à présent ? Le présent article vous apporte des éléments de réponse.

Une chanteuse à la taille d’un mannequin

Née le 10 juillet 1992 à Martigues dans les Bouches du Rhône en France, Clara Luciani est d’ores et déjà l’une des figures clé de la musique française. Du haut de ses 1m82, la chanteuse et compositrice de musique se démarque par une taille à l’allure d’un mannequin. Elle est issue d’une famille sicilienne et corse. Son père est employé de banque et sa mère une aide-soignante. La chanteuse a tout de même une sœur aînée, prénommée Ehla.

A lire également : Quel mode de cuisson pour pizza surgelée ?

Dès son bas âge, elle ressentait un engouement pour la musique au même titre que sa grande sœur. Bien qu’en étudiant l’art de l’histoire à l’Université de l’Aix Provence, Clara Luciani travaillait dans une pizzeria et un magasin de collection de vêtements. Après son bac, elle n’hésita pas à se lancer, à l’âge de 19 ans. Une décision qui s’est révélée payante puisque la chanteuse a conquis le public français avec sa voix dorée et sa prestance.

Lire également : Quelle marque de bloc-notes choisir ?

Des débuts remarqués grâce au groupe La Femme, avant une réussite en solo

Avant de réussir en solo, Luciani Clara s’est fait remarquer grâce à un groupe musical connu. Il s’agit du regroupement nommé ‘’La Femme’’. Prisé par les passionnés de rock, le groupe offrait à la jeune artiste l’opportunité de se révéler. Elle interpréta avec celui-ci, It’s Time To Wake Up (2023) ou le titre éponyme La Femme : des extraits de l’album Psycho Tropical Berlin. Ce spectacle fut le début d’une grande aventure pour elle. Avec sa voix suave, Clara Luciani s’est intégrée sans complexe et représentait l’une des voix féminines du groupe, avec ses collègues Sacha Got, Marlon Magnée ou encore Sam Lefèvre.

C’est le déclic d’une aventure exceptionnelle pour la chanteuse originaire de Martigues. Elle n’a pas seulement participé à l’aboutissement du projet « Psycho Tropical Berlin » en 2013 et « It’s Time To Wake Up (2023) ». Avec La Femme, elle a également fait son apparition sur d’autres projets tels que « La Planche » et « Télégraphe », avant de tenter une aventure en solo. Elle concrétise son ambition en 2018 à travers son tout premier album, nommé Sainte-Victoire avec comme tête d’affiche le single La Grenade. L’année d’après, la chanteuse se voit décerner la victoire de la musique de la Révélation scène.

De nombreuses collaborations pour un succès accrue dans le paysage musical

Dès le lendemain de ce sacre en Janvier 2019, la prometteuse auteure, compositrice et interprète n’a pas hésité à ajouter quatre titres inédits à son album. On note tout de même des collaborations qui n’ont fait que porter plus haut l’ampleur de la réussite qu’espérait la jeune artiste. Le duo réalisé avec Philippe Katerine sur Qu’est-ce que t’es beau, est l’une des collaborations les plus abouties de l’album.

Autrefois, juste après avoir fermé la page du groupe La Femme, la chanteuse avait collaboré avec le collectif Nouvelle Vague pour la création de l’album « I Could Be Happy ». Ensuite, elle a apporté sa pierre à l’édifice dans la chanson « Avant tu riais », du rappeur Nekfeu. Toutes ces collaborations à succès ont joué un rôle capital dans la tournure qu’a prise la carrière de la jeune artiste. Elle s’est faite notamment remarquée grâce au tremplin Inrock Lab de 2016. Durant cette épopée, Clara Luciani a encore gagné en notoriété, en effectuant la première partie de Benjamin Biolay, et en interprétant la chanson « On se sait par cœur » avec Calogero.