Saviez-vous qu’il existait un annuaire de service client ?

Qui n’a pas déjà dû avoir à faire avec un service client ? Un colis qui n’arrive pas, un ordinateur qui tombe en panne, un produit qui arrive incomplet sans ses accessoires d’origine, une surfacturation non désirée… On aimerait tous devoir se passer de ce genre d’imprévu, mais quand la situation l’exige, il n’y a pas d’autres choix que de sortir son téléphone ou de rédiger un mail si on est plus patient. Mais étiez-vous au courant de l’existence d’un annuaire de numéros de services clients en ligne ?

Le fonctionnement de l’annuaire en ligne de service client

En général, lorsqu’on cherche le numéro d’un service client, on navigue directement sur le site du fabricant ou bien de la boutique en ligne qui a procédé à la vente. Il existe en effet une section dédiée au service client appelée généralement “nous contacter” ou bien un bouton d’aide qui va nous rediriger au bon endroit. Dans le doute, les réseaux sociaux (principalement Twitter et Facebook) peuvent être aussi d’une grande aide puisque les informations essentielles y sont indiquées.

A lire également : Quelle marque de bloc-notes choisir ?

Toutefois, il arrive que ce ne soit pas toujours très clair ou accessible et c’est là que notre annuaire de service client en ligne rentre en jeu. Divisé en différentes sections comme l’ameublement, la mode ou la téléphonie, il permet de trouver très facilement l’entreprise recherchée. Une fois la page de celle-ci sélectionnée, vous pourrez accéder à un grand nombre d’informations utiles : les moyens pour la contacter (numéros de téléphone, mails et adresse postale), ses différentes sections… Pratique !

Et si vous n’avez vraiment pas le temps de chercher (par exemple lorsque le délai de votre droit de rétraction touche à sa fin), il y a toujours la possibilité d’appeler par téléphone une personne humaine qui se chargera de faire ce travail pour vous. Elle vous indiquera alors le bon numéro à appeler en fonction de votre problème.

Lire également : Automobile : le score carbone devient un critère obligatoire dans les publicités