Les 5 principaux sites web à prendre en compte pour mettre en vente votre propre propriété

De nos jours, de plus en plus de personnes font le choix de s’occuper elles-mêmes de la vente de leur propriété, cela en profitant de différents sites web pensés pour mettre en contact vendeurs et acheteurs, quel que soit le type de transaction réalisée. Si cela vous intéresse, nous vous proposons tout de suite de découvrir les 5 principaux sites web qui pourront vous aider dans la vente de votre bien, ainsi que quelques conseils à prendre en compte afin de trouver au plus vite des acheteurs intéressés par votre logement.

MacBook Pro

Lire également : Comment réparer une piscine Intex qui fuit ?

Photo by Domenico Loia on Unsplash

Comment proposer votre propriété en vente sur Internet ?

Avant de réfléchir à la plateforme la plus adaptée pour proposer votre bien en vente sur Internet, vous devrez prendre le temps de réfléchir à votre annonce. Votre but doit être de séduire un maximum d’internautes, afin de réaliser des visites de votre bien au plus vite, qui pourront se transformer en coup de cœur pour les acheteurs les plus intéressés.

A lire aussi : 5 choses à faire lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison

Pour cela, différents points doivent être pris en compte :

  • La qualité de vos photos. Vous devrez commencer par prendre des photos de votre logement, avec si possible un appareil de qualité, afin d’éviter les images floues et pixelisées. Vos photos doivent être lumineuses, et donner un aperçu suffisant du bien que vous souhaitez mettre en vente, afin que les internautes puissent s’y projeter et aient envie de le visiter sans attendre, des photos qui justifient le prix au m2 du logement.
  • Une description complète et attractive. En plus des photos, la description doit elle aussi être complète et bien rédigée. Évitez les fautes d’orthographe, qui pourraient donner l’impression d’une annonce qui manque de sérieux. Faites également en sorte d’ajouter un maximum d’informations concernant le bien mis en vente, le prix immobilier de votre région qui détermine l’évaluation de la maison, et le prix du m2 auquel vous souhaitez la proposer à la vente.
  • La plateforme adaptée et un bon référencement de votre annonce. Enfin, vous devrez également choisir la plateforme la plus adaptée pour la vente de votre maison ou appartement, celle que vous avez l’habitude d’utiliser, et qui dispose d’un maximum de trafic. Si possible, faites en sorte d’ajouter des mots clés dans votre annonce, afin d’améliorer la visibilité de votre bien sur le site sélectionné.

MacBook Pro

Photo by Fabian Irsara on Unsplash

Les meilleurs sites pour la vente de votre logement en ligne

Maintenant que vous savez quels sont les points qui pourront vous permettre de vendre votre logement au plus vite sur Internet, il est temps de découvrir quelles sont les plateformes les plus conseillées pour la mise en vente de votre logement. En France, il existe de nombreux sites qui permettent au particulier de poster des petites annonces pour la vente de vêtements, d’objets en tout genre, de voitures ou encore de biens immobiliers. Voici nos plateformes préférées, à découvrir sans attendre.

Seloger.com

Il s’agit d’une plateforme qui existe depuis de nombreuses années, et qui comporte un grand nombre d’annonces de biens à vendre ou à louer, pour un total de 700 000 annonces. Au total, Seloger.com compterait plus de cinq millions de visiteurs mensuels, ce qui permet d’offrir une importante visibilité à votre logement.

Leboncoin

C’est l’un des sites les plus connus pour la parution de petites annonces gratuites, qui peuvent être mises en ligne aussi bien par des particuliers que par des professionnels. Simple d’utilisation, vous devrez tout de même vous méfier des arnaques sur Internet, en évitant de répondre aux demandes qui ne vous semblent pas justifiées.

PAP

Autre site intéressant pour proposer votre bien au plus grand nombre, vous pourrez faire le choix de PAP, un site dédié aux annonces de biens immobiliers, que ce soit pour la vente d’un appartement ou d’une maison, ou pour sa location.

Facebook marketplace

Et oui, il est aussi possible de proposer sa maison en vente sur Facebook marketplace ! C’est un outil pratique pour dénicher de bonnes affaires en France et ailleurs, sur lequel vous pourrez poster votre annonce, afin de la partager au plus grand nombre facilement et sans attendre.

Entreparticuliers.com

Là encore, il s’agit d’un site dédié au partage, sur lequel vous pourrez retrouver un grand nombre d’annonces, pour des biens de tout type, quelle que soit votre recherche.  Ce site a la particularité d’être réservé aux particuliers qui souhaitent mettre en vente leur bien, si vous souhaitez éviter les offres d’agents immobiliers. Un site très intéressant pour vendre sa maison !