3 sites à connaitre pour acheter sa voiture

Envie de prendre une nouvelle voiture ? Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux sites qui vous proposent des services de vente de voitures. En plus d’être pratiques, ceux-ci vous donnent accès à une panoplie d’offres. Voici le top 3 des sites à connaître pour ce genre de deal.

1. L’Argus : le site à connaître absolument pour acheter sa voiture

L’Argus reste incontournable dans le secteur de l’automobile. Ayant fait le bonheur de nombreux acheteurs de voitures en ligne, il possède plusieurs atouts. En effet, ce site livre à ses clients toutes les nouveautés auto. De manière efficace, il informe de la cote officielle des voitures et propose des comparaisons à travers des essais. Le but de ces services est de vous faciliter l’achat. Par ailleurs, l’Argus possède plusieurs rubriques intéressantes, dont celle des « Annonces auto ». Cette dernière fait le répertoire des véhicules d’occasion disponibles en vente sur le site.

A lire aussi : Avantages à acheter une voiture d’occasion

Avec les centaines d’annonces qui y pullulent, vous avez toutes les chances de trouver la voiture de vos rêves. Pour aller plus vite sur le site largus.fr, n’hésitez pas à optimiser votre recherche, soit par région.

2. La Centrale : un site spécialisé dans les véhicules d’occasion

Lacentreale.fr est une référence en France aussi bien pour l’achat que pour la vente de véhicules d’occasion. Elle dispose de plus de 320 000 annonces à son actif, ce qui vous permet de fouiller à votre guise afin de dénicher l’auto idéale. En plus d’accéder à un panel d’annonces de ventes, le site vous offre plusieurs services, dont la garantie mécanique. L’avantage avec celle-ci est qu’elle vous permet d’être rassuré d’un service après-vente.

A lire aussi : Les sports mécaniques en Bretagne : découvrez les courses de rallye et bien plus encore !

En outre, Lacentreale.fr propose le service Autovizia. Celui-ci vous donne accès à l’historique de la voiture que vous souhaitez acquérir. Mais, cela concerne exclusivement les autos immatriculées sur le territoire français. Et cerise sur le gâteau, ce site de vente fournit à ses clients acheteurs de vrais conseils. Entre autres, vous bénéficiez des astuces pour éviter les arnaques.

3. Aramisauto : un site fiable de vente de voitures

Aramisauto est le dernier de notre top. Malgré cela, il occupe une place de choix dans la vente de voitures sur Internet. Avec plus de 1 700 annonces, ce site se distingue par sa fonctionnalité, sa clairvoyance et sa fiabilité. Pendant que vous y êtes, vous avez la possibilité de rechercher les voitures en fonction de leur modèle et leur marque. Vous pouvez également filtrer vos recherches en tenant compte du type de carburant, des équipements ou encore de prix de l’auto.

D’autres sites pour acheter une voiture

En dehors de ces trois sites, on distingue encore d’autres plateformes de ventes de voitures. Parmi ces dernières, on retrouve AutoVisual. L’avantage avec ce site est qu’il propose des annonces provenant de toute l’Europe. Avec près de 10 000 offres référencées journellement, vous avez un large éventail de choix. Aussi, AutoVisual permet d’optimiser les recherches afin d’accéder uniquement aux offres qui conviennent à nos besoins.

Par ailleurs, l’autre site qui fait parler de lui en France est Leboncoin. Fiable et sécurisé, ce site comprend de nombreuses offres aussi bien des voitures neuves que d’occasion. Parmi plus de 25 000 offres, vous trouverez certainement celle qui vous enchante le plus. Et rassurez-vous, la plupart de ces ventes sur Leboncoin sont proposées selon des prix abordables. Néanmoins, l’idéal serait de jouer aux cartes de prudence pour éviter les pièges des faux vendeurs.