Utilisez YouTube pour vendre votre voiture d’occasion

Une façon efficace de vendre votre voiture d’occasion est de créer un simple “walkaround” vidéo de votre véhicule. C’est ce que les vendeurs de voitures font avec les acheteurs potentiels.  Les promener dans un véhicule en leur montrant les différentes caractéristiques et options.

Maintenant que la plupart des appareils photo numériques peuvent enregistrer de la vidéo, et que vous avez un endroit gratuit et très achalandé pour télécharger des vidéos, il est logique d’avoir une annonce vidéo en plus d’une petite annonce en ligne.

Mettez le lien vidéo dans l’annonce classifiée et le lien classifié dans la vidéo pour atteindre différents types d’acheteurs.

Une annonce vidéo sur YouTube est un outil puissant pour vendre votre voiture d’occasion.

Même les appareils photo numériques bon marché sont capables d’enregistrer de courtes descriptions vidéo de la voiture que vous vendez.

En plus de votre vidéo, vous devriez prendre des photos rapprochées des détails du véhicule et les mettre dans votre petite annonce liée.

En fournissant une vidéo du véhicule vous faîtes appels aux jeunes acheteurs, qui passent beaucoup de temps sur YouTube.

Une annonce vidéo donne aux acheteurs le sentiment qu’ils sont à côté de votre voiture, vous écouter décrire les principales caractéristiques et options tout en bénéficiant de l’anonymat total et sans risque. Ils n’ont pas besoin d’aller n’importe où pour voir la voiture que vous vendez et n’ont aucun sens de l’obligation de l’acheter.

Il est beaucoup plus facile de cliquer sur un lien vidéo que de décrocher le téléphone et d’appeler un vendeur qu’ils ne connaissent pas

Selon Dealer.com, 59 % des acheteurs ont déclaré qu’ils choisiraient un concessionnaire avec des descriptions de produits vidéo plutôt qu’un seul, s’ils devaient trouver des véhicules similaires sur les deux sites.

De même, un porte-parole de YouTube a déclaré que les publicités vidéo en ligne sont de plus en plus nombreuses, soulignant le fait qu’une recherche pour le terme “voitures d’occasion” produit 256.000 visites sur le site.

Si la publicité vidéo fonctionne pour les concessionnaires automobiles, elle peut (avec une petite modification) être efficace pour vous.

Voici quelques conseils pour créer votre annonce :

  • Stationnez votre voiture dans un endroit attrayant, sans bruit ni circulation.
  • Répétez brièvement ce que vous voulez montrer et dire dans la vidéo.
  • Commencez votre promenade face au phare avant gauche et faites le tour du véhicule dans le sens horaire.
  • Gardez la vidéo courte – moins de 2 minutes – et créez une prise continue pour éviter d’avoir à la monter.
  • N’essayez pas de faire du battage publicitaire dans votre narration pour que les acheteurs sachent qu’ils n’auront pas affaire à un vendeur sous haute pression et qu’ils se sentiront plus à l’aise de vous appeler.

Pour améliorer la qualité de la vidéo :

  • Tirez plusieurs versions et passez-les en revue pour voir laquelle est la meilleure.
  • Si possible, enregistrez la vidéo juste avant le coucher du soleil, quand il n’y a pas d’ombres et que la lumière est la plus attrayante.
  • faites attention aux reflets durs du chrome du véhicule, qui rayeront la vidéo.
  • Ne mentionnez pas le prix dans la vidéo, car cela pourrait changer. Vous n’allez pas avoir à réenregistrer la vidéo.

Une fois que vous êtes satisfait de votre vidéo, affichez-la d’abord sur YouTube. Si vous n’avez jamais téléchargé sur YouTube auparavant et que vous avez besoin d’aide, regardez la vidéo YouTube 101 de la chaîne “Comment télécharger”. Assurez-vous d’inclure les mots-clés appropriés, tels que l’année, la marque et le modèle, pour faciliter la recherche.

Puis créez une petite annonce gratuite sur des sites de vente et un lien vers votre annonce vidéo. Rappelez-vous que la majeure partie de votre trafic proviendra de l’annonce classifiée, plutôt que de la vidéo, il est donc préférable d’y inscrire vos coordonnées.

Une fois que toutes les annonces sont affichées, vérifiez chaque jour et regardez le nombre de visites augmenter à mesure que les acheteurs regardent votre vidéo.

Et n’oubliez pas de retirer la vidéo une fois que vous aurez vendu la voiture !

A voir aussi :
Accélérer le déploiement de solutions Internet des Objets en entreprise avec le concept d’IdO

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!