Où sont stockés les contacts Samsung ?

Où sont stockés les contacts samsung

Bien que le modèle de smartphone Samsung contienne plusieurs autres fonctionnalités comme c’est d’ailleurs le cas pour les autres smartphones, sa fonction principale est d’émettre et de recevoir des appels. Pour donc émettre un appel, vous devez nécessairement accéder à la liste de vos contacts.

En effet, tous les téléphones disposent d’un fichier dans lequel sont sauvegardés les contacts du propriétaire du terminal. Si vous venez d’acheter ce modèle de téléphone et ignorez où se trouve cette fonction, cet article vous en dira plus à ce propos.

Dans la mémoire interne de Samsung

Dans l’optique de bien conserver les contacts de sa clientèle, Samsung accorde, comme tout autre fabriquant de téléphone androïde d’ailleurs, une importance capitale à la sauvegarde des données chez eux.

C’est  la raison pour laquelle tous les appareils Samsung (ainsi que les appareils androïdes) stockent leurs différentes des contacts dans la mémoire interne du téléphone, dans un fichier que l’on appelle « -contact ». Il s’agit ici d’une base de données qui utilise l’extension «. db ».

Quant à son nom de fichier complet, il s’agit  « contact.db ». L’endroit où est sauvegardé ou bien l’on peut retrouver les contacts de notre téléphone Samsung est leficher –contacts.db. Et c’est à partir de lui que l’on peut retrouver les contacts perdu ou oublié.

Dans la carte sim

Les contacts de votre appareil Samsung peuvent être stockés dans votre carte sim. En effet, lorsque vous enregistrez un nouveau contact dans un téléphone Samsung, celui-ci prend la peine de vous demander dans quel emplacement vous voulez stocker ce numéro.

contact Samsung

Si vous optez toujours pour la carte sim, sachez que c’est dans cette carte que son stockés vos contacts. Vous l’aurez donc compris, lorsque vous envisagez de reconduire votre contact, il est important de connaître exactement l’endroit où ils étaient cachés. Cela vous permettra de recouvrer rapidement vos contacts.

Est-il possible de récupérer les contacts supprimés ?

Actuellement, les entreprises de téléphone portable telles que Samsung permettent déjà à leur utilisateur de pouvoir récupérer les contacts que l’on a eu à perdre, que ce soit volontairement ou de façon accidentelle. Comment cela se passe-t-il donc ? Pour pouvoir retrouver ses contacts égarés, vous pouvez faire appel à deux méthodes distinctes.

La première est celle qui consiste à passer par son compte Google. Pour qu’elle fonctionne, vous devez avoir sauvegardé vos contacts dans le cloud de Google. Si cela a été fait, sachez donc qu’une copie de vos contacts y sera toujours à moins de la supprimer. Ceci étant, dès que vous perdez vos contacts, il vous suffit de supprimer votre puis de rajouter votre compte Google à votre appareil. En procédant ainsi, la copie de vos contacts sera restaurée.

La seconde méthode ne nécessite pas de compte Google d’une part, et d’autre part elle n’exige non plus que vos contacts soient stockés à –contact.db. En fait, cette technique consiste à utiliser un logiciel appelé Dr.Fone. Celui-ci va vous permettre de voir à nouveau vos contacts grâce au scan de programme effectué parc cet article.

A lire également :
Faut-il choisir Avira ou Avast ?

Show Buttons
Hide Buttons