Économies intelligentes, 7 façons d’augmenter la valeur nette de votre maison plus rapidement

Trouver et acheter la bonne maison n’est que la moitié de la bataille pour l’accession à la propriété, vous devrez aussi augmenter votre capital par votre achat. En termes simples, la valeur nette de votre maison est la différence entre la valeur marchande de votre maison et le montant que vous devez sur votre prêt à cet effet. Si ce chiffre est positif, c’est que vous avez gagné un peu d’équité dans votre achat.

La valeur nette d’une maison est une marchandise très recherchée parce qu’elle peut s’avérer utile de multiples façons. Avec un profit garanti sur la vente de votre maison, vous pouvez contracter un prêt de la valeur de votre avoir propre et l’utiliser pour des dépenses imprévues, des études collégiales, des rénovations domiciliaires, etc. En d’autres termes, c’est un excellent filet de sécurité fourni par l’accession à la propriété, tant que vous travaillez à sa construction.

À cette fin, il faut des économies, des paiements et des investissements judicieux pour maximiser la valeur nette que vous pouvez faire de votre maison. Vous voulez obtenir ce résultat encore plus rapidement ? Voici sept façons d’accélérer le processus.

1. Mettez plus d’argent dans votre hypothèque

Une fois que vous avez signé sur la ligne pointillée, remis l’acompte et reçu vos clés, vous êtes officiellement propriétaire. Et ce titre s’accompagne de la responsabilité de payer votre hypothèque chaque mois. Cet argent, aussi, augmente la valeur nette de votre maison, même si vous réduirez sans aucun doute ce que vous devez à un rythme lent. Accélérez les choses en augmentant le montant de votre prêt hypothécaire chaque mois.

La façon dont vous choisissez d’augmenter vos versements hypothécaires chaque mois est laissée à votre discrétion. Certains pourraient arrondir la facture, de sorte qu’ils paient 1 100 € pour un versement hypothécaire de 950 € pour cette augmentation supplémentaire des capitaux propres. Vous pourriez également reconfigurer vos paiements de façon à payer aux deux semaines plutôt qu’au mois. De cette façon, vous finirez par faire 26 paiements au cours d’une année, plutôt que 12.

Peu importe la façon dont vous prévoyez augmenter vos versements, dirigez votre argent vers le capital de l’hypothèque plutôt que vers les intérêts. Le principal est le montant que vous avez emprunté pour payer la maison, et ce montant rapporte des intérêts. Payez-le d’abord pour réduire le montant d’argent supplémentaire que vous devez investir dans la propriété.

2. L’entonnoir de restes dans l’hypothèque

Vous savez quel est votre salaire mensuel chaque mois, mais vous ne pouvez pas savoir quand vous recevrez une prime ou un cadeau. Lorsque vous recevez une somme inattendue d’argent comptant, utilisez-la à votre avantage sur le plan de la valeur nette, mettez-la aussi dans l’hypothèque. Et, si vous avez la chance de faire des heures supplémentaires ou d’ajouter de l’argent à votre chèque de paie, faites-le avec l’intention de faire la différence dans vos versements hypothécaires.

3. Remplacez la porte de garage

Bien sûr, une autre façon d’accroître la valeur nette de votre maison, c’est de rénover et d’améliorer la propriété pour augmenter sa valeur, ce qui augmente le montant que vous pouvez gagner par sa vente. L’un des projets les plus lucratifs à entreprendre est le remplacement d’une porte de garage. Cette simple tâche peut ajouter jusqu’à 83 % de son coût à la valeur globale de votre maison une fois terminée, ce qui est plus que ce que vous pourriez obtenir d’une rénovation longue, coûteuse et potentiellement fastidieuse de cuisine. Gardez les choses simples, et vous récolterez vos récompenses rapidement.

4. Vivez d’un salaire unique

Partager l’hypothèque avec un partenaire signifie que vous pouvez rapidement accumuler de la valeur nette d’une autre façon, en réservant un de vos salaires pour les paiements de maison seulement. Oui, cela peut signifier que vous vivez un peu frugalement pendant une longue période, mais la récompense à la fin de votre prêt hypothécaire sera assez douce. Encore une fois, vous paierez probablement beaucoup moins d’intérêts sur votre prêt, puisque vous le rembourserez beaucoup plus rapidement et substantiellement en y consacrant un salaire entier.

5. Versement d’une mise de fonds importante

Tel que mentionné précédemment, vous pouvez calculer la valeur nette de votre maison en soustrayant ce que vous avez payé pour votre maison de sa valeur marchande. Évidemment, vous inclurez la mise de fonds dans ce montant. Après tout, elle fait partie de votre investissement initial à l’endroit. De plus, si vous investissez une somme plus importante que ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité de votre nouvelle résidence, vous aurez instantanément plus de capitaux propres. Ce plan d’action peut aussi vous faire économiser de l’argent à long terme, puisque des mises de fonds moins élevées vous obligeront à payer une assurance hypothécaire privée en plus de vos versements mensuels pour votre maison.

6. Restructurez votre hypothèque

Si vous avez souscrit un prêt hypothécaire de 30 ans, vous pouvez accélérer le processus de constitution de capital en optant pour un plan de 15 ans. Cela signifie que vos versements mensuels augmenteront, mais il y a un point positif : vous paierez beaucoup moins d’intérêts avec le temps puisque vous rembourserez votre hypothèque plus rapidement que prévu. Pour ce qui est des choix financiers intelligents, celui-ci est un coup de poing d’un deux.

7. Demeurez patient

Enfin, la valeur nette de votre maison dépend en grande partie du marché. En d’autres termes, peu importe le montant que vous consacrez à votre prêt hypothécaire, la valeur de la propriété dépend de la demande de maisons et de ce que les acheteurs veulent dépenser. Donc, restez patients, les prix peuvent baisser, mais ils vont sûrement remonter. Et, comme ils le font, vous vous constituerez rapidement un capital, comme vous l’aviez prévu depuis le début.

Commencez à augmenter la valeur nette de votre maison

Comment allez-vous augmenter la valeur nette de votre maison ? Il n’y a pas de réponse universelle, mais il existe de nombreuses façons de le faire. Déterminez ce qui fonctionne pour vous, poursuivez-le et voyez à quel point il est agréable de constater que la valeur de votre propriété augmente de plus en plus…

A lire en complément :
Utilisez YouTube pour vendre votre voiture d’occasion

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!