Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair

Le bois clair s’invite de plus en plus dans les cuisines. S’il est idéal pour créer un intérieur accueillant en cuisine, il est cependant complexe à associer avec d’autres couleurs. Vous souhaitez peindre votre cuisine en bois, mais ignorez quelle couleur choisir pour obtenir le meilleur rendu ? Inutile de vous inquiéter. Découvrez quelques conseils utiles pour identifier la bonne couleur de peinture pour votre cuisine en bois dans cet article.

Les couleurs naturelles pour un décor zen

Le bois est l’un des matériaux les plus prisés pour créer des décors d’inspiration zen. Avec du bois clair dans votre cuisine, vous pouvez alors vous orienter vers les couleurs naturelles pour sereinement compléter votre déco. Privilégiez donc les peintures de couleurs qui font penser à la nature. Quelques-unes sont notamment les plus adoptées.

Les amoureux du style zen s’orientent principalement vers les nuances d’ivoire, de lin, de jaune ou encore de vert. Les peintures à l’argile, à la caséine et à la chaux sont également des options très intéressantes. Une riche palette de choix s’offre donc à vous pour créer un décor zen dans votre cuisine en bois clair.

Le noir et les couleurs sombres, pour créer du contraste

La décoration est avant tout une question de goûts et de préférences. Si vous aimez dépersonnaliser et briser les codes, les peintures de couleur sombre sont alors ce qu’il vous faut. Opter pour de la peinture noire ou des nuances de cet ordre par exemple, va complétement transfigurer votre cuisine. Vous pourrez alors créer un contraste et mettre en avant le charme singulier du bois clair.

peinture cuisine en bois

Si le noir ne vous séduit que très peu, soyez rassuré. Il existe un large éventail de couleurs sombres disponibles sur le marché. Le brun, le vert foncé, le bleu pétrole, le kaki, ou encore l’ocre sont notamment des pistes intéressantes. Explorez les possibilités disponibles et optez pour celle qui vous convient le mieux.

Les couleurs lumineuses pour un effet de douceur

Vous serez bien heureux d’apprendre que le bois clair est un matériau qui se marie bien avec les couleurs vives. Si vous aimez que votre cuisine respire douceur, joie et convivialité, orientez-vous alors vers les couleurs lumineuses. Le blanc, le pastel, le rouge sont notamment les plus conseillées pour un décor captivant. Si vous désirez créer une cuisine colorée, il n’y a absolument aucune limite. Le maître mot, c’est de vous faire plaisir puis veiller à créer un ensemble agréable et esthétique.

Conseils pour faire le meilleur choix de couleur

Vous l’aurez donc compris, vous pouvez faire bien des choses avec une cuisine en bois clair. Afin de réaliser le meilleur choix, explorez les catalogues disponibles sur internet. Vous aurez ainsi une idée du rendu de chaque couleur. Vous pourrez alors déterminer avec plus de simplicité la couleur qui vous séduit le mieux.

Pour finir, il est conseillé d’éviter les peintures aux finitions brillantes. Leur association avec le bois clair est peu esthétique. Pour un résultat satisfaisant, privilégiez les finitions mates afin de mettre en relief votre bois et lui permettre de prendre la lumière.

A lire aussi :
Dépannage de la serrure connectée

Show Buttons
Hide Buttons