Comment noircir ses cils naturellement ?

Pour beaucoup d’entre nous, l’application du mascara est une routine obligatoire chaque matin pour sublimer nos cils et ouvrir le regard. Chez les blondes, ce geste prend toute son importance lorsque les cils sont très clairs et n’encadrent pas le regard ou ne se remarquent tout simplement pas. Heureusement, il existe des méthodes pour renforcer nos cils et les rendre plus noirs. Voici deux recettes fait-maison pour avoir un mélange efficace et sans effet secondaire.

Une préparation à base de sauge

Il faut savoir que la sauge est une plante que l’on utilise depuis toujours pour assombrir n’importe quelle matière. Ses feuilles sont alors incontournables dans la recette pour donner plus de noir à vos cils.

Lire également : Tatouages couple : lequel choisir pour symboliser l'amour

Cette préparation de 25 minutes nécessite 15 cl d’eau, 20 feuilles de sauge officinale et 3 cuillères à soupe d’huile de ricin. Portez à ébullition l’eau et les feuilles de sauge dans une casserole et laissez frémir une bonne dizaine de minutes. Laissez ensuite le mélange refroidir et filtrez-le. Prenez un petit flacon et versez-y 3 cuillères à soupe de votre préparation avant d’y ajouter de l’huile de ricin. Fermez bien puis secouez.

Chaque matin et soir, appliquez cette huile sur vos cils et sourcils à l’aide d’une brosse à cils. Avant chaque emploi, pensez à secouer pour bien mélanger.

A découvrir également : Que porter quand vous avez 70 ans ?

Une préparation à base de sauge, de romarin, de feuille de noyer et de laurier sauce

Le romarin, la sauge officinale, la feuille de noyer et le laurier sauce sont fortement utilisés dans les préparations pour assombrir les cheveux. Par conséquent, ils sont également efficaces sur les cils.

Par ailleurs, en plus de les noircir davantage, la préparation va booster leur pousse. De toute évidence, comme toute préparation naturelle, il vous faudra plusieurs applications avant d’en remarquer le résultat.

Pour votre préparation, faites bouillir toutes vos plantes selon la quantité qui vous convient, jusqu’à obtenir un liquide foncé concentré. Cela prend généralement 15 à 20 minutes. Laissez ensuite refroidir le tout, puis filtrez et conservez. Vous pouvez ensuite ajouter les autres ingrédients suivants :

  • 1 g d’alginate de sodium. Cette poudre est fortement connue dans l’industrie cosmétique ou dans l’alimentation. Facilement soluble, elle permet d’obtenir des pâtes onctueuses, gélatineuses et solides, selon la quantité utilisée. Le sel d’alginate de sodium protège contre la déshydratation et de l’agression de l’environnement ;
  • 1 g de conservateur. Il s’agit à la fois de conservateur, d’actif cosmétique et de fort antioxydant. Il sert surtout à gélifier et donc à améliorer la texture de la préparation ;
  • 2 g de macérat boost cheveux. Il s’agit d’une macération de plantes bénéfiques aux poils, à base d’huile de coco et d’huile de sésame ;
  • 2 g de biotine active. Il faut savoir que la biotine est un élément hautement nutritif, contenu dans la levure. Son action enzymatique participe à la formation de glucose et d’acides gras essentiels. Cet élément permet également de renforcer les structures protéiques des poils, des ongles et de la peau.

Pour l’utilisation de cette décoction, il vous suffit de l’appliquer sur vos cils démaquillés chaque soir avec une brosse à cils. Si vous ne vous maquillez pas le matin, vous pouvez également en appliquer. Notons que cette préparation ne pique pas les yeux, même si elle coule pendant votre sommeil.