Lorange-Bleu : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Créée en 1996, l’Orange bleue est une société spécialisée dans la gym et le fitness à petits prix. La société vous offre des possibilités d’abonnement. Bien que les prix semblent être abordables, il peut arriver que vous opériez des changements en ce qui concerne vos dépenses mensuelles et annuelles. Comment parvenir à résilier l’abonnement à l’Orange bleue, voire demander un remboursement ? Découvrez dans cet article comment vous pourrez procéder afin de résilier un abonnement, vous fiare rembourser ou réclamer.

Les produits offerts par le service Orange bleue

L’abonnement au produit Mon Coach Wellness, se fait à partir de 29.90 euros/mois et repose sur un accompagnement du client par un diététicien, un ostéopathe en plus du suivi sportif. Par contre, l’abonnement au produit Mon Coach Fitness est beaucoup plus axé sur le suivi sportif du client et se fait à partir de 19.90 euros/mois.

A lire également : L'Instagram officiel de "Gilmore Girls" annonce-t-il "Gilmore Girls : A Year in the Life 2" ?

La possibilité de se rétracter

Après signature du contrat et paiement partiel ou total de votre abonnement, le client dispose de quatorze jours pour revenir sur sa décision, à compter du lendemain où le paiement a été effectué. Pour se faire rembourser, il devra remplir un formulaire disponible dans les conditions générales de vente de la société et l’envoyer sur le formulaire de contact du distributeur. Au bout des quatorze jours, le remboursement des frais de sa commande sera effectif, et ce, si le service a bien été informé du désir de rétractation. D’ailleurs, s’il souhaite éventuellement faire une réclamation, le client pourra communiquer rapidement et efficacement avec le service.

Cependant, si la prestation de services a commencé avant qu’il ne manifeste le désir de rompre le contrat, pendant les quatorze jours, il se verra dans l’obligation de procéder au paiement des frais de prestation. Le paiement se fera compte tenu des jours de prestation réalisés et arrêtés au lendemain de la demande de rétractation.

A voir aussi : Comment choisir un poêle à granulés ?

Notez également qu’après abjuration du contrat, tous les produits en sa possession devront être rendus, et ce, en bon état. Par mégarde, s’il arrivait qu’il endommage un produit, le service ne donnera pas suite à sa demande de rétractation.

La résiliation après la période d’engagement

L’abonnement à l’Orange bleue n’est pas exempt d’engagement. À la signature du contrat et après échéance de la période de rétractation, le client ne pourra résilier sa commande qu’à la fin de sa période d’engagement. Cela dit, une fois qu’elle est finie, il pourra procéder à une annulation quand il le voudra, sous respect d’un préavis de soixante jours à compter du moment où le service reçoit sa lettre recommandée et accuse réception de cette dernière.

Autrement dit, si le client avait choisi une période d’abonnement sur 12 mois à compter du 1er janvier 2022 et qu’il souhaite le résilier, il ne pourra le faire qu’après le 1er janvier 2023, qui marque la fin de sa période d’engagement. Après avoir envoyé la lettre pour l’annulation de sa commande, il devra attendre l’accusé de réception du service. Une fois qu’il accuse réception, la période de préavis de soixante jours débutera et les prélèvements pour sa commande prendront fin.

S’il arrive que le client manque de résilier son abonnement après la période d’engagement, les prélèvements continueront mensuellement jusqu’à ce qu’il fasse parvenir sa lettre recommandée et que l’accusé de réception du service fasse foi.

La résiliation pendant la période d’engagement

Toutefois, il est possible de procéder à une annulation du contrat d’abonnement sans que la période d’engagement ne soit terminée. Les motifs valables et justificatifs de rupture d’engagement sont :

  • Une grossesse, une maladie, un accident : un certificat d’inaptitude de l’activité sportive, datant de moins de trente jours, devra être présenté à la société. Vous pouvez, si vous voulez, repousser votre abonnement sur au moins douze mois.
  • Un déménagement, une mutation professionnelle : un justificatif de mutation professionnelle ou de déménagement dans une ville, où l’Orange bleue n’est pas représentée devra être présenté à la société.

Le justificatif que vous fournirez doit dater d’au moins trente jours.