Bracelet mousqueton : comment le choisir ?

Qui a dit qu’il n’y avait que les femmes qui ont le droit de porter des bijoux ? En effet, les bijoux pour hommes font partie intégrante des accessoires qui accompagnent leurs tenues vestimentaires. À ce titre, les bracelets sont très prisés. Étant un composant essentiel du look homme moderne, son choix reste toutefois une tache périlleuse. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir votre Bracelet mousqueton.

Qu’est-ce que le bracelet marin mousqueton ?

Très discret, le bracelet marin mousqueton nous rappelle fortement les rivages, l’océan, les cordages, les ancres du port… Son identité est directement tirée de l’univers marin, des belles soirées au bord de la plage et des vacances. Ce type de bracelet est souvent accompagné de symboles marins spécifiques : ancre, gouvernails, coquillages… Vous en trouverez sur la boutique https://www.monzemare.com/etiquette-produit/mousqueton/.

A lire aussi : Quelle couleur coussin pour un canapé blanc ?

Il s’harmonise avec n’importe quelle tendance : il raffermit le côté estival d’une tenue ou encore sa sophistication. Il est plus difficile de faire l’acquisition du bracelet en cordage marin original. À l’image d’une bague où des lunettes de soleil, ce bijou peut être la touche finale qui manquait à votre look.

Conseils pour choisir un bracelet mousqueton

En vue de trouver le bracelet marin de vos rêves, il est essentiel de prendre en compte vos préférences. Les matériaux, la couleur, les pierres sont les premières caractéristiques à analyser. Dans le cas où le bracelet serait traditionnellement conçu dans le matériau dont il tire son appellation, il est de plus en plus fréquent de trouver des versions en tissu ou en cuir.

Lire également : Comment porter une robe sans manches en hiver ?

mousqueton comment le choisir

La taille

Un bracelet mousqueton bien porté est synonyme d’un bracelet marin ajusté. S’il est trop serré, il aura tendance à manquer d’élégance et s’altèrera facilement. Trop large, il manquera de grâce et peut se perdre sans que vous ne vous en rendiez compte. Par conséquent, il convient de bien choisir la taille de son bracelet afin d’avoir un bon rendu.

La couleur

Si le choix de la couleur dépend en premier lieu d’un choix personnel, il est aussi essentiel de faire son choix selon votre carnation. Dans son modèle traditionnel, le bracelet mousqueton est disponible en couleur bleue et blanche qui s’adapte parfaitement à n’importe quelle carnation.

Et pour ce qu’il est des versions modernes, il est conseillé d’opter pour les bonnes teintes à savoir : un bijou au ton froid pour une carnation de ce genre et un ton chaud pour un teint mat ou foncé.

Le matériau

Le choix du matériau est primordial, car non seulement, il devra être à votre goût, mais également être agréable et facile à porter. En d’autres termes, votre bracelet mousqueton ne devra pas agresser ou tirailler votre peau. Il se devra aussi d’être résistant et adapté à votre dressing.

Le symbole

L’élément décoratif qui va définir l’aspect final de votre bracelet marin devra comporter un symbole qui reflète votre personnalité. À ce titre, il est conseillé d’opter pour celui qui attirera votre regard et vous séduira. Vous pouvez vous baser sur la première impression ou choisir le bracelet qui correspond à l’image que vous désirez renvoyer.

Le nombre de rangées

Les derniers modèles de bracelet marin proposent la rangée unique, mais il existe aussi des versions à rangée multiples. Si ceux-ci sont très à la mode, la version classique avec une seule rangée demeure une valeur sûre de par sa discrétion.