Que voir et faire dans l’Orne ?

Partir en vacances nécessite une réflexion mûrie sur le choix de la destination. La période estivale est aussi le favori pour aller à la découverte des merveilles qu’offre notre belle planète verte. L’Orne est un département de Normandie qui regorge de nombreux trésors à découvrir. Entre musées, parcs et jardins, et patrimoine religieux, il y en a pour tous les goûts. Voici dans cet article une sélection de trois activités incontournables à faire dans l’Orne.

Visitez les musées

Pour les amateurs d’art et d’histoire, l’Orne est un nid en musée, chacun avec ces particularités. Parmi les musées les plus emblématiques, on peut citer le musée des Beaux-arts et de la Dentelle qui est situé à Alençon. Elle abrite une belle collection d’art contemporain et de dentelle. Il y a également la Manufacture Bohin qui est dédiée à la fabrication d’aiguilles et d’épingles. On peut aussi citer la Maison du camembert à Vimoutiers dédiée au fromage.

Lire également : Découvrez les spécialités bretonnes à ne pas manquer lors de votre séjour

Visitez les parcs et jardins

À l’Orne, vous pouvez aussi visiter les parcs et les multiples jardins botaniques de la région. Le parc de Clères fait partie de parcs zoologiques de la ville qui abrite plusieurs espèces animales. Il y a également le parc romantique du Château de Bosmelet, qui se trouve dans la vallée de la Scie. Alors si vous recherchez une belle destination à Orne, vous n’avez qu’à réserver vos vacances sur ce site

Visitez les patrimoines religieux

L’Orne est également son énorme patrimoine religieux avec ces énormes Basiliques comme celle de Notre-Dame d’Alençon de Lonlay. C’est dans cette église gothique que l’on retrouve les reliques de sainte Thérèse de Lisieux. Il y a aussi l’abbaye de Lonlay qui date du XIe siècle. Parmi les églises à visiter en famille, il y a aussi l’église Saint-Germain de Mortagne-au Perche qui date du XIIe siècle.                                          

A lire aussi : Choisir une croisière dans les Caraïbes pour les vacances