5 erreurs de maquillage à éviter absolument

Aujourd’hui, en matière de maquillage, les gens ont tendance à commettre des erreurs dont ils ne s’en rendent pas compte. Et cela a souvent un effet sur leur maquillage (maquillage non réussi). Des erreurs comme oublier de s’hydrater la peau, utiliser un fond de teint trop foncé pour avoir l’air bronzé etc. L’objectif ici c’est de vous fournir les meilleurs conseils possibles afin de vous mettre en valeur. Le contenu de cet article vous fait donc part de 5 erreurs de maquillage à éviter absolument quand on se maquille.

Faire usage d’un fond de teint trop foncé dans le but d’avoir l’air bronzé

C’est une erreur courante que les gens ont l’habitude de commettre inconsciemment. Certaines femmes ont tendance à croire qu’elles auront une meilleure mine en choisissant un fond de teint trop foncé. Erreur ! Ce n’est pas pas vrai, c’est carrément l’effet contraire que vous aurez. En fait, le fond de teint permet de créer une base, une toile de fond pour le maquillage.

A lire en complément : Découverte des villes du Cantal : trésors médiévaux et paysages enchanteurs

Le véritable objectif d’un fond de teint c’est d’unifier la peau, la rendre lumineuse et aussi de gommer les imperfections. C’est pourquoi il faut toujours choisir son fond de teint dans une couleur plus proche de sa carnation naturelle. Pour ce qui est de l’effet bonne mine, utilisez plutôt du blush et/ou une touche de bronzer.

Trop en mettre …

Fond de teint, blush, mascara etc. Trop de maquillage étouffe et tue le maquillage en question. Un maquillage réussi, c’est ce maquillage là qui vous met avant tout en valeur tout en restant imperceptible. En journée par exemple, il vous suffit de mettre juste une couche de mascara. Mettre une deuxième couche va créer des « paquets » sur votre visage.

Lire également : Traditions de Noël en Allemagne : coutumes et festivités uniques

Aussi, il faut souvent appliquer le blush avec légèreté sur le visage. Vous devez choisir le blush dans des teintes faciles à porter tels que abricots, pêche. Et vous le posez délicatement tout en affleurant vos pommettes. Cependant, si vous utilisez un blush crème, n’oubliez pas de l’estomper avant de l’utiliser.

Pour finir, il faut faire un choix entre les yeux et la bouche, une règle absolue en matière de maquillage. Lorsque vous vous maquillez les yeux et la bouche de façon prononcée, cela crée souvent un effet vulgaire.  Si vous comptez accentuer le maquillage des paupières, optez plutôt pour un rouge à lèvre nude. En revanche, si vous souhaitez porter un RAL de couleur vive, faites simple pour vos yeux.

Le smoky-eye dans la journée

Le smoky-eye est tendance en matière de maquillage depuis plusieurs années déjà. Le smoky-eye est un maquillage des yeux très joli lorsqu’il est bien réalisé. Cependant, cette technique de maquillage est assez difficile et a tendance à marquer les ridules et les cernes.

L’idéal est de réserver le maquillage des yeux avec le smoky-eye au maquillage du soir. Aussi il faut avant tout avoir la maîtrise et un teint bien travaillé avant d’opter pour le smoky-eye. S’il est mal posé vous risquez de vous retrouver avec des yeux comme ceux des sorciers d’Afrique. Et l’effet n’est pas ce que auriez aimé avoir, c’est pas joli à voir.

Le crayon à lèvres est plus foncé que le RAL

Si vous faites ça arrêté c’est assez vulgaire, nous ne sommes plus au moyen-âge. C’est vrai qu’au milieu des années 90, c’était très tendance. Coco Chanel a dit ceci « la mode passe, le style reste ». Donc pour avoir de l’élégance et paraître encore plus stylé, oubliez complètement cette technique, vieille comme la peau des fesses.

Le crayon à lèvres est un outil assez utile en matière de maquillage au niveau des lèvres. Il vous permet de redessiner le contour de vos lèvres et d’éviter au rouge à lèvre de filer.

Mais pour ce qui est du choix du crayon à lèvre, l’idéal est de se limiter à deux options. Soit vous choisissez un crayon à lèvre exactement de la même couleur que le rouge à lèvre. Idéalement qu’il soit de la même marque pour être sûre de ne pas se tromper. Ou soit vous choisissez un crayon à lèvres qui a exactement la couleur de vos lèvres. Donc un crayon à lèvre donc nude et rien d’autre tout simple.

Ne pas se démaquiller du tout

Il nous est impossible de terminer cet article sans vous faire savoir la pire des erreurs en matière de maquillage. Oublier de se maquiller, ça c’est grave ! C’est vraiment regrettable de ne pas profiter de ce que peut apporter un joli maquillage à votre beauté.

La peau humaine a besoin de respirer et aussi de se régénérer pour maintenir son tonus. Et c’est particulièrement la nuit que la peau prend son temps pour respirer et se régénérer. A cet effet, il est indispensable de se maquiller la nuit avant d’aller se coucher. Vous êtes fatigué, vous êtes malade, vous utilisez une huile démaquillante, un gel ou un lait faites un effort. Ne sautez pas cette étape, maquillez vous le soir avant de dormir, votre peau vous remerciera.

Donc la prochaine fois que vous allez vouloir vous maquiller, tenez compte de ces conseils pour vous faire une beauté.

Utiliser un blush trop prononcé

Nous sommes toutes à la recherche d’un teint naturel et frais. Et pour cela, certainement que vous avez dans votre kit de maquillage un blush. C’est une technique infaillible pour donner un coup de fouet à votre visage.

Il est facile de tomber dans le piège du blush trop prononcé. Un excès peut rendre l’aspect final peu naturel et accentuer les imperfections au lieu de les dissimuler. Pour éviter cette erreur fatale, la règle d’or est : moins c’est plus !

Commencez par appliquer quelques touches légères sur vos joues avec un pinceau adapté en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à obtenir le résultat souhaité. N’hésitez pas à jeter régulièrement un coup d’œil au miroir afin d’éviter toute catastrophe.

Même si nous aimons toutes avoir bonne mine grâce au blush, mais attention ! Ce produit doit être utilisé avec parcimonie sous peine de se transformer en clown malheureux…

Appliquer un mascara en trop grande quantité

Le mascara est une étape cruciale dans notre routine de maquillage. Il permet d’ouvrir le regard et de donner du volume aux cils. L’utilisation abusive de ce produit peut rapidement rendre notre look négligé.

Évitez donc l’utilisation excessive du mascara pour ne pas créer des paquets sur vos cils qui peuvent être difficilement rattrapables. Pour un rendu optimal, utilisez une brosse recourbée adaptée à la forme naturelle de vos yeux pour bien séparer les cils et éviter tout agglutinement.

Une autre astuce que nous vous conseillons si vous avez peur que votre mascara sèche trop vite : ne pompez jamais la brosse ! En faisant cela, vous incitez l’air à rentrer dans le tube et ainsi assécher votre produit plus rapidement.

N’hésitez pas à faire plusieurs passages légers plutôt qu’un seul avec beaucoup trop de matière au risque d’avoir des traces noires sous les yeux ou même sur les joues après quelques heures.

Il faut aussi veiller à retirer correctement son maquillage en fin de journée afin d’éviter toute accumulation inutile sur ses cils et faciliter leur développement sans contrainte ni pollution résiduelle.