Comment transférer de l’argent à Flow Bank ?

Flow Bank est une plateforme de service bancaire numérique innovante. Cette banque numérique vous permet de réaliser des transactions moins onéreuses. Les dirigeants de cette banque numérique sont très ambitieux.

Ils prévoient d’en faire une banque et un courtier. Avant d’utiliser cette plateforme, vous devez avoir un compte crédité. Comment faire le transfert d’argent sur votre compte Flow Bank ? Lisez ce qui suit pour tout savoir.

A lire également : Comment renégocier son prêt immobilier ?

Approvisionnement d’un compte Flow Bank

Afin d’utiliser votre compte Flow Bank, vous devez y déposer de l’argent. L’approvisionnement de votre compte Flow Bank peut se faire sur le web en quelques clics, par virement bancaire ou par carte de crédit. Cela peut se faire éventuellement via l’application Flow Bank.

Transfert à Flow Bank par carte de crédit ou virement bancaire sur le web

Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre espace client, puis de suivre les instructions indicatives pour réaliser l’opération.

A lire aussi : Comment transférer ses comptes dans une autre banque ?

Cela vous amènera forcément à l’onglet « transfert », puis vous ajouterez le montant avant de choisir sur la méthode que vous voulez utiliser pour faire le paiement. Vous pouvez paramétrer une méthode de paiement préférée pour les opérations.

Après cette étape, vous devez choisir la devise dans laquelle vous voulez que le transfert soit effectué. Insérez les coordonnées bancaires sur la page qui va s’ouvrir et validez votre opération.

Il est important de savoir que les virements effectués à Flow Bank peuvent prendre quatre jours avant d’être sur votre compte Flow Bank.

Transfert de fonds à Flow Bank via l’application

Il est également possible de créditer un compte Flow Bank à partir de l’application Flow Bank. Ainsi, une fois que vous êtes sur l’interface, allez sur « ajouter des fonds ».

Par la suite, choisissez l’option « utiliser carte de crédit » et mettez le montant que vous voulez transférer sur votre compte Flow Bank. N’oubliez pas de choisir la devise dans laquelle le fond sera déposé.

Pour rappel, vous devez savoir que votre premier dépôt doit se faire avec une carte ou un compte qui comportent votre nom. Alors, vous ne pouvez pas recevoir un transfert d’un tiers pour votre premier transfert de fonds.

Transfert des titres vers Flow Bank

Flow Bank vous offre la possibilité de faire le transfert des titres sur votre compte. Pour faire le transfert sur votre compte, il vous suffit de demander à votre banque de faire un e-mail à l’adresse settlement@flowbank.com. À la suite de l’e-mail de votre banque, le transfert est initié.

Pour que les fonds arrivent à Flow Bank, vous devez inclure certaines informations essentielles. Ces informations concernent votre IBAN chez Flow Bank, votre nom et vos prénoms. Assurez-vous de les écrire comme ils sont écrits sur votre compte Flow Bank en respectant l’ordre d’écriture. Mettez l’ISIN de chaque titre à transférer avec la quantité de chaque titre ainsi que la devise et le marché.

Retrait sur votre compte

Pour faire un retrait de fond de votre compte Flow Bank, cela est très simple et sans aucune complication. Pour ce faire, connectez-vous sur votre espace client et allez sur l’onglet « transférer » ensuite envoyer l’argent. Enfin, sélectionnez la méthode de retrait de votre choix.

Réinitialiser votre mot de passe Flow Bank

Il peut arriver que vous ne vous rappeliez plus de votre mot de passe. Vous pouvez le modifier au niveau de l’espace client de Flow Bank. Accédez à l’espace client de Flow Bank. Dès que vous êtes sur l’espace, cliquez sur l’onglet « mon profil » qui se trouve en haut dans l’angle droit de votre écran.

Ensuite, allez sur « mot de passe et sécurité » pour pouvoir modifier le mot de passe. Dans le cas où vous n’avez pas accès à votre compte pour accéder à l’espace client, vous pouvez faire la réinitialisation de votre mot de passe via un lien qui vous y sera donné.

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour transférer de l’argent sur votre compte Flow Bank. Pour éviter que les démarches liées à cette opération ne vous retardent, vous êtes donc prié de suivre toutes les recommandations données ci-dessus.